La direction de l'Olympique de Marseille aurait identifié le remplaçant de l'attaquant argentin Valentin Carboni, blessé pour une longue période. Les Phocéens penseraient à l'espoir belge Mario Stroeykens.

Marseille a appris une mauvaise nouvelle lors de cette trêve internationale. Sa recrue estivale, Valentin Carboni, a subi une grave blessure au genou durant le rassemblement de la sélection argentine. Si le footballeur de 19 ans, prêté avec option d'achat par les Italiens de l'Inter Milan lors du dernier mercato estival, ne brille pas depuis son arrivée sur la Canebière, ce souci physique amené à l'éloigner des terrains sur une longue période, possiblement jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, rabat quelque peu les cartes dans l'effectif de Roberto De Zerbi.

L'option Greenwood pour remplacer Carboni

La question est désormais de savoir à qui profitera la blessure du numéro 7 phocéen ? Les solutions ne manquent pas pour le coach italien. En considérant que Valentin Carboni était jusque-là la doublure naturelle d'Amine Harit, le meneur de jeu marocain ne risque pas de sortir affaibli par cette nouvelle. Même sans utiliser l'ancien sociétaire de Schalke 04, le Transalpin a d'autres alternatives pour occuper le cœur du jeu, que ce soit Ismaël Koné voire Mason Greenwood. S'il évolue sur le côté droit avec un succès incontestable (5 buts en 7 matchs), l'attaquant anglais est capable de dépanner en soutien du numéro 9.

Quelle autre solution se présente à l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion ? Recruter cet hiver ? La question se pose selon les informations du site Jeunes Footeux, à prendre à ce stade avec des pincettes. Nos confrères vont encore plus loin et citent le nom d'un jeune footballeur belge sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, à savoir Mario Stroeykens. Un dossier à mettre en parallèle avec celui menant à Mykhaylo Mudryk. Inconnu du grand public mais pas du championnat belge, le milieu offensif âgé de seulement 20 ans fait le bonheur d'Anderlecht.

Valeur marchande de 10 M€

Considéré comme un “joli plan” pour le club basé dans les Bouches-du-Rhône, le natif de Zellik a réalisé un solide début de saison chez les Mauves avec un bilan de 2 buts et 5 passes en 14 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 buts et 4 passes en 10 rencontres de championnat. Mais doit-on prendre pour autant cette piste au sérieux ? Rien n'est moins sûr…

Malgré la blessure de Valentin Carboni, l'Olympique de Marseille n'a pas acté l'idée d'un recrutement durant le mois de janvier 2025. Roberto De Zerbi se contentera peut-être de son effectif actuel. Enfin, l'écurie basée à Bruxelles n'aura sans doute pas l'intention de se séparer en cours de saison de sa pépite, sous contrat jusqu'en juin 2026 et liée à une valeur marchande de 10 millions d'euros. Une somme abordable pour un bon nombre de courtisans, mais ceux-ci devront peut-être attendre la conclusion de cet exercice pour passer à l'action.