Bien que sous contrat avec le FC Lorient, Benjamin Mendy n'a pas encore réglé son litige avec son ancien employeur.

Suspendu par Manchester City après les accusations de viol à son encontre, depuis innocenté de toutes les charges pesant contre lui, le défenseur français réclame 10 millions de livres aux Citizens pour salaires impayés, soit environ 12 millions d'euros. Ce lundi, le champion du monde 2018 est sorti du silence sur sa situation, au travers d'une déclaration retranscrite par The Telegraph.

L'occasion pour le footballeur de 30 ans, zéro match cette saison avec les Merlus, de lâcher quelques déclarations fracassantes. L'ancien Monégasque et Marseillais révèle ainsi avoir été soutenu financièrement par trois de ses anciens partenaires mancuniens, et ce lorsque sa situation financière était préoccupante. “Je me suis battu pour payer la pension alimentaire de mon fils, je me sentais mal. Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez m’ont prêté de l’argent pour m’aider à payer mes frais juridiques et à subvenir aux besoins de ma famille.”

En revanche, certains coéquipiers non cités en prennent pour leur grade, Benjamin Mendy estimant avoir payé les conséquences de ses actes plus que les autres. “Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient présents aux soirées auxquelles j’ai assisté et que j’ai organisées. (…) Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avons tous eu des relations occasionnelles avec des femmes”, a ainsi rappelé le défenseur en ciblant possiblement Fernandinho.