“Fléchette empoisonnée au PSG”, “pétrin”… L’affaire Mbappé vue d’Espagne
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FKylian-Mbappe-Real-Madrid-2-scaled.jpg)
La presse espagnole commente la dernière affaire Kylian Mbappé, avec des tons différents suivant le média.
Comme relayé dans nos colonnes, une première conséquence a eu lieu pour le Français, avec le Real Madrid, après le début de l'affaire judiciaire concernant le numéro 9. Selon la presse puis la police suédoise, une femme accuse l'ancien joueur du Paris Saint-Germain de viol et d'agression sexuelle.
Certes, la présomption d'innocence est active, mais le club espagnol semble vouloir évacuer la problématique, de manière préventive, en écartant la star d'une campagne publicitaire, pour éviter tout bad buzz.
“Une fléchette empoisonnée” envoyée par Kylian Mbappé
Ce lundi, Marca s'est rapidement emparé de l'affaire Kylian Mbappé. La publication pro-Real Madrid a étudié la défense de l'attaquant, qui a “étonnamment” – selon le média – accusé le PSG sur X. Répondant à RMC, qui partageait un article suédois relatant le début d'une affaire de de violence sexuelle dans l'hôtel où le capitaine des Bleus a séjourné, ce dernier a pointé du doigt… Paris : “FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard”.
Marca écrit que le joueur envoie ici “une fléchette empoisonnée” dans la direction du leader de la Ligue 1, alors que les deux parties doivent se retrouver devant la justice, ce mardi, dans l'affaire qui les oppose – le PSG doit 55 millions d'euros à son ancien joueur.
Sport fait dans le détail
“Le voyage de Kylian Mbappé en Suède pourrait tourner au cauchemar” écrit de son côté Sport – avec une faute dans le prénom du Français, que nous avons corrigée. Le média pro-Barça revient sur le début de l'affaire, en détaillant certains détails de l'enquête policière – “Une culotte, un haut et un pantalon ont été saisis pour analyse”.
Traitant le cas avec un peu plus de croustillant que Marca, et un titre plus punchy – “La victime du viol aurait pointé du doigt Mbappé !” -, la publication catalane semble peu inquiète des conséquences, tout en respectant la présomption d'innocence : “La vérité est que l'enquête est toujours ouverte et que le parquet suédois devra décider s'il inculpe le joueur ou s'il classe l'affaire.”
Les choses sérieuses vont commencer pour Kylian Mbappé
De son côté, Mundo Deportivo, un autre média catalan, a interrogé Marina Chirakova, la procureure en charge du dossier, en Suède : “La seule chose que je peux avancer, c'est qu'un crime a été signalé. Je dirige l'enquête, je peux le confirmer. Le crime aurait été commis le 10 octobre dans le centre de Stockholm. Je n'en dirai pas plus pour le moment”.
Pour Sven-Erik Alhem, ancien procureur général et président du Centre pour les victimes de la criminalité, la prochaine étape est l'interrogatoire, ce qui sera “très important” pour la suite de l'affaire. Et c'est à l'issue de cette audience du Madrilène que la justice suédoise va décider de la poursuite de l'enquête, ou non.
Mundo Deportivo estime surtout que Kylian Mbappé est dans un sacré “pétrin”, alors que ce dernier est accusé, mais innocent jusqu'à preuve du contraire.