C'est la thèse du clan Kylian Mbappé concernant l'affaire de viol visant l'attaquant en Suède : le PSG serait à la manœuvre. Mais qu'en est-il vraiment ?

Le club de la capitale française, et sa direction, dont Nasser Al-Khelaïfi, sont-ils prêts à tout pour nuire au néo-Madrilène ? La question est posée directement par le natif de Bondy, et son entourage. Ces dernières heures, sur X, l'intéressé a en effet répondu à RMC, qui relayait un média suédois évoquant le début d'une affaire de viol et d'agression sexuelle, mais sans lier l'attaquant aux accusations – et en le reliant simplement par sa présence dans l'hôtel en question.

Le n°9 avait écrit, alors : “FAKE NEWS !!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard”. Accusant donc le PSG, sans le nommer, alors que les deux parties se voient ce mardi devant la justice française.

Depuis, on a appris que c'est bien le capitaine de l'équipe de France qui est visé par l'accusation d'une jeune femme. Et l'idée d'un grand plan mené par le PSG fait son chemin, sans qu'il soit possible de prouver ou d'infirmer cette accusation.

Le PSG a déjà attaqué Kylian Mbappé

Ce qui est sûr, c'est que le club de la capitale française a déjà visé son ancien joueur, quand ce dernier évoluait encore au PSG. Comme relayé par Mediapart en 2022, le leader de la Ligue 1 aurait demandé à une agence de communication de “mener des campagnes hostiles” contre des cibles de la direction, dont Neymar, les médias L'Équipe et Mediapart, Adrien Rabiot ou encore “le supporteur giflé” par le Brésilien en 2019, lors de la finale de la Coupe de France contre Rennes, ou “la jeune fille qui a accusé la star brésilienne de viol”

Signe que le sujet des violences sexuelles pourrait ne pas effrayer le Paris Saint-Germain. Comme le fait d'attaquer Kylian Mbappé, déjà “égratigné lorsqu'il a laissé entendre qu'il pourrait quitter le club en 2019”. Le Français a quitté la formation tricolore cinq ans plus tard. De quoi lancer une opération d'envergure en Suède ?

Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé PSG
Crédit photo : Icon Sport

La Suède vise bien l'attaquant

Ce qui est sûr, c'est que la justice et les médias suédois ne sont, eux, pas directement manipulés par le Paris Saint-Germain. Comme relayé un peu partout, l'attaquant est considéré comme “raisonnablement suspect” en Suède. Cette formule, spécifique au pays de Zlatan Ibrahimovic, désigne le “degré de suspicion le plus faible”, selon RMC, qui poursuit : “Cela signifie qu’il existe des circonstances concrètes qui suggèrent fortement que la personne a commis l’acte auquel se réfèrent les soupçons”.

Interrogé par Le Figaro, une journaliste d'Aftonbladet, qui a écrit l'article révélant l'affaire, assure que le capitaine de l'équipe de France est “lié à l'affaire”, sans aucun doute, mais que le nom du joueur n'avait pas été mentionné initialement, pour une bonne raison : “Quand l'affaire a éclaté, c'était clair depuis le début qu'il s'agissait de lui, mais nous n'avons pas fait mention de son nom. En Suède, on ne publie pas le nom d'une personne visée tant que celle-ci n'est pas contactée par la police “.

C'est désormais chose faite.

Kylian Mbappé en Suède
Kylian Mbappé lors de son escapade en Suède.
Crédit photo : Imago

Une accusation infondée contre le PSG mais…

Actuellement, il est impossible de se positionner concrètement sur une implication directe ou indirecte du Paris Saint-Germain dans cette affaire gravissime. La presse, elle, ne semble pas du tout impliquée dans un complot, car elle prend sa source au sein de la justice suédoise. Rien de tout cela n'est donc une “fake news”, comme martelé par Kylian Mbappé sur X : oui, la Suède enquête bien sur le joueur du Real Madrid.

La dernière question à se poser est la suivante : le PSG est-il directement impliqué auprès de la plaignante ? Cette dernière est-elle instrumentalisée ? La justice saura assurément répondre à ces interrogations dans les prochains jours, ou dans les semaines qui arrivent.