Pep Guardiola est toujours l'entraîneur de Manchester City. Mais jusqu'à quand et pour aller où ensuite ?

La question de l'avenir de l'Espagnol chez les Cityzens se pose, et cela depuis plusieurs mois. Ces derniers temps, le sujet est revenu avec plus d'insistance sur la table, à cause du départ acté de Txiki Bergiristain en fin de saison, et de la venue prochaine du Portugais Hugo Viana au poste de directeur sportif. Et avec ce dernier, il y a un nouveau favori au poste d'entraîneur.

Certes, l'ex-coach du Barça n'est pas encore parti, malgré un bail qui court jusqu'en juin 2025. Et Manchester City accélère même pour prolonger le technicien.

Pep Guardiola, le rêve anglais

Mais ce dernier est désormais pisté par la sélection d'Angleterre. Selon le Daily Mail, Pep Guardiola est le candidat “rêvé” pour succéder à l'intérimaire Lee Carsley. Mais le rêve est-il permis dans ce dossier ? À la tête des Three Lions, l'intéressé devra nécessairement baisser son salaire, de 30 millions d'euros par an. Le point positif, c'est que l'Espagnol a déjà indiqué vouloir un jour diriger une sélection nationale.

Et d'après un chroniqueur du Daily Mail, Jack Gaughan, Pep Guardiola “n'entraînera jamais l'Espagne, en raison de ses opinions sur l'indépendance de la Catalogne, et surtout de son attitude à l'égard des talents dont dispose ce pays (l'Angleterre)”. Le coach catalan va-t-il ignorer son pays pour des raisons politiques, pour prendre en main la sélection de Phil Foden, Kyle Walker et Jack Grealish ?