Adeptes des recrutements prometteurs, les Citizens ont pris une grande décision pour l’avenir d’une de leurs pépites. Claudio Echeverri, Argentin de 18 ans à peine, va être récompensé en intégrant la formation de Pep Guardiola dès le mois de janvier.

Malgré une domination outrageuse sur le plan national, les dirigeants de Manchester City préparent l’avenir. Cet été, Julian Alvarez a été vendu à prix d’or du côté de l’Atlético de Madrid (95 millions d’euros bonus compris), alors même qu’il ne disposait pas d’un rôle de titulaire en attaque. De la même manière que l’attaquant surnommé « l’araignée », les Skyblues souhaitent faire confiance à une pépite de River Plate.

Claudio Echeverri, milieu offensif de River Plate, appartient déjà aux Mancuniens, et ce depuis le mois de janvier 2024. Prêté pour l’entièreté de l’année à son club formateur, le joueur avait été acheté pour 18,5 millions d’euros il y a 10 mois, soit la valeur à laquelle il est estimé à ce jour. En janvier 2025, l’international U23 arrivera en Europe, mais ne devra pas quitter Manchester directement contrairement à bon nombre de ses prédécesseurs.

Echeverri aura sa chance, pas de prêt envisagé

A l’image de Julian Alvarez, ou plus récemment encore, Maximo Perrone, Claudio Echeverri a vécu une saison confortable tout en se sachant joueur de Manchester City. D’après les informations de Simon Bajkowski, journaliste pour Manchester Evening News, les Skyblues souhaitent inclure le jeune talent au groupe professionnel, et même lui laisser du temps de jeu en cas de grandes performances à l’entraînement. Cette stratégie, adoptée pour les débuts de Perrone, lui ont permis de fouler les pelouses de Premier League et de FA Cup notamment, avant de partir en prêt à Las Palmas la saison suivante.

Régulièrement comparé à Lionel Messi, celui que l’on surnomme le Petit Diable de l’autre côté de l’Atlantique brille avec River Plate depuis plusieurs années maintenant. Doté d’une conduite de balle irréprochable, l’Argentin d’1m70 dispose d’un petit gabarit, lui permettant d’allier vitesse et adresse. Milieu offensif de formation, Echeverri joue aussi bien à droite comme à gauche, et dicte le jeu des siens depuis 2022 et son arrivée avec les U20. Martin Demichielis, ancien défenseur de City et entraîneur de River jusqu’à cet été, déclarait à son égard :

« Je crois que quand on quitte River bien formé, on est préparé à tout. Claudio est encore en phase d'évolution. Il a fait un bond très, très important ces derniers mois. Techniquement, c'est une merveille. Nous aimons le regarder jouer, même à un si jeune âge. Il a attiré l'attention de tout le monde. Nous allons en profiter encore un peu et ensuite nous vous le laisserons partir. »

Si du côté de Manchester City, le club a accéléré pour prolonger Pep Guardiola, il se pourrait bien que l’entraîneur espagnol ne croise la route d’un nouveau talent annoncé comme parmi les plus grands de sa génération.