Mercato - Arsenal prêt à doubler Newcastle pour Alexander Isak
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_239392_0084-1.jpg)
Titulaire à la pointe de l’attaque de Newcastle depuis l’été 2022, Alexander Isak ne manque pas de prétendants. Parmi eux, Arsenal espère bien profiter de la situation contractuelle floue qui perdure autour du joueur.
Lors de la dernière campagne, c’est avec un bilan de 24 buts que l’attaquant suédois a achevé son deuxième exercice avec les Magpies. Lié à Newcastle jusqu’en 2028, l’ancien du Borussia Dortmund et de la Real Sociedad fait actuellement l’objet de négociations quant à une éventuelle prolongation de contrat, entraînant notamment une revalorisation financière.
Cependant, bien que Newcastle dispose aujourd’hui de moyens bien plus importants, le dossier de l’international traîne en longueur. Arsenal aimerait profiter de ces difficultés pour entrer dans la danse, et ainsi réussir une signature convoitée depuis plusieurs saisons déjà.
Une opportunité se dessine pour les Gunners
D’après les informations de Talk Sport, la tournure des événements autour de la prolongation du contrat d’Alexander Isak a réveillé les prétendants. Depuis le printemps dernier, les Magpies tentent de convaincre leur avant-centre titulaire, mais aucun accord n’a encore abouti.
Bien qu’aucune offre ne soit encore d’actualité dans un contexte de saison débutant tout juste, les Gunners envisagent de se pencher très sérieusement sur le cas Isak dans les prochains mois si aucune signature n’est encore officialisée à St James Park.
Du côté de Londres, alors que le Barça tente de devancer Arsenal pour Thomas Partey, tout comme de nombreux clubs en Italie notamment, la question des prolongations de contrat a longtemps été sujet d’inquiétude quant à la continuité de certains cadres. Alexander Isak, estimé à 75 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait coûter plus cher encore au regard de la durée de son contrat. En fonction de la saison réalisée par l’attaquant, les enchères pourraient rapidement grimper pour celui auteur d’un but en cinq rencontres à ce stade.