Ces 5 stars du foot accusées de viol comme Kylian Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FNeymar-PSG.jpg)
Avant l'attaquant français Kylian Mbappé, d'autres grands noms du football ont été accusés de viol par le passé. Avec un dénouement différent selon les cas…
Neymar
Nous sommes au début du mois de juin 2019. Alors qu'il évoluait au Paris Saint-Germain, Neymar était accusé de viol par une jeune femme brésilienne. Une plainte était déposée par la supposée victime. La scène se serait déroulée dans la soirée du 15 mai 2019 dans un hôtel parisien. Des détails révélés par les médias brésiliens, la personne en question décrivant une “agression” et un “viol” de l'ancien footballeur du FC Barcelone.
Contraint de sortir du silence pour clamer son innocence, dans une vidéo publiée sur Instagram, l'actuel joueur d'Al-Hilal finissait par obtenir gain de cause. Le 8 août 2019, la justice brésilienne décidait de classer sans suite la plainte de la plaignante, faute de preuves suffisantes susceptibles de remettre en cause la défense du natif de Mogi das Cruzes, à l'époque blessé à la cheville. Sur les réseaux sociaux, Neymar se félicitait de cette issue favorable.

Cristiano Ronaldo
Le nom de la star portugaise était cité dans une affaire de viol. En juin 2009, une mannequin américaine accusait de viol Cristiano Ronaldo auprès de la police de Las Vegas. Un an plus tard, le footballeur qui évoluait alors au Real Madrid concluait un arrangement financier avec la plaignante en échange d'un chèque de 375 000 dollars.
Faute de preuves, la justice américaine ne donnait pas suite au dossier, en 2019. Mais le natif de Funchal a dû attendre le mois de juin 2022 pour que la plainte pour viol soit classée sans suite par le tribunal fédéral du Nevada. La juge américaine en charge de l'affaire reprochait à la défense d'avoir utilisé des documents issus des Football Leaks.

Crédits photo : Icon Sport
Achraf Hakimi
Membre de l'effectif du Paris Saint-Germain depuis l'été 2021, Achraf Hakimi était mis en examen pour viol le 3 mars 2023. Le défenseur marocain était accusé d'agression sexuelle par une jeune femme rencontrée sur les réseaux sociaux, des faits datant du 25 février 2023 au domicile de l'ancien joueur de l'Inter Milan.
Dénonçant une “tentative de racket”, le Lion de l'Atlas était confronté à la victime en question devant le parquet de Nanterre, en décembre 2023, continuant à clamer son innocence. L'affaire quelque peu passée dans l'oubli n'a à ce jour pas encore rendu son verdict.

Dani Alves
C'est un cas qui fera date. Le jeudi 22 février 2024, l'ancien défenseur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a été condamné à quatre ans et six mois de prison ferme par la justice espagnole pour viol, une sentence incluant également cinq ans de liberté conditionnelle, 150 000 euros d'amende et une interdiction pour le footballeur brésilien d'entrer en relation avec la victime pendant neuf ans.
Une jeune femme avait porté plainte pour agression sexuelle contre Dani Alves suite à des faits remontant dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, dans une discothèque de Barcelone. Un mois après sa lourde condamnation, l'ex-international auriverde âgé aujourd'hui de 41 ans était libéré de prison contre le paiement d'une caution de 1 million d'euros, avec obligation de résider à Barcelone.

Benjamin Mendy
Au sommet de sa carrière, Benjamin Mendy était accusé de viol et agression sexuelle en août 2021. Placé en détention provisoire, suspendu par Manchester City, le champion du monde 2018 devait répondre devant la justice à un total de dix chefs d'accusation sur sept victimes pour des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021.
Quatre mois après l'ouverture de son procès, le verdict tombait le 13 janvier 2023. Le défenseur français était reconnu non coupable de six viols et une agression sexuelle sur cinq femmes. Quelques mois plus tard, le 14 juillet 2023, l'ancien Monégasque était acquitté pour un nouveau viol et une tentative de viol.
Sorti du silence, Benjamin Mendy réclame aux Citizens environ 12 millions d'euros de salaire impayés. Le trentenaire révèle que trois de ses anciens coéquipiers lui ont donné de l'argent pour subvenir à ses soucis financiers.
