A la recherche de nouvelles options pour densifier son entrejeu, l’OM avait déjà coché plusieurs noms cet été. Parmi eux, Ismail Yüksek figure toujours dans les plans olympiens, et ce malgré une grande concurrence annoncée sur le dossier.
Proche d’un accord avec Ismaël Bennacer, l’Olympique de Marseille n’a finalement pas recruté l’international algérien cet été. Blessé, celui qui avait donné sa préférence aux Marseillais pourrait finalement ne pas venir, laissant le champ libre à un tout autre recrutement pour suppléer la tâche de Pierre-Emile Højbjerg, Geoffrey Kondogbia, et Adrien Rabiot notamment.
International turc, Ismail Yüksek avait fait partie de la liste des joueurs observés par le club en juillet dernier déjà. Aujourd’hui, il semble que les Olympiens soient prêts à faire une nouvelle offre pour le joueur dont le rôle est fragilisé à Fenerbahce.
14 millions d’euros pour Yüksek ?
A 25 ans, Ismail Yüksek n’a connu que la Turquie dans sa carrière. De retour de multiples prêts en 2022, le joueur semble avoir enfin pris de l’ampleur dans son équipe, jusqu’à passer un véritable cap depuis un an. Estimé à 5 million d’euros par Transfermarkt à l’automne 2023, l’international est aujourd’hui valorisé à 14 millions d’euros. Disposant d’un contrat jusqu’en 2027, Yüksek pourrait faire l’objet d’offres légèrement supérieures encore, malgré la blessure à l'épaule dont il est victime depuis le 3 octobre dernier.
D’autant que le joueur ne manque pas de prétendants selon la presse locale. Malgré ses sept titularisations en championnat, le joueur ne ferait plus partie des plans du coach pour la suite de la saison. Selon Güven Gazetesi, un départ en janvier serait encouragé, attirant les convoitises de l’Atlético de Madrid et du Benfica Lisbonne, menacé de devoir revoir ses plans après des soupçons de corruption à grande échelle.
Déjà actif quant à ses plans de janvier, l’OM ne tarde pas. Roberto De Zerbi voulant s’offrir la révélation Keito Nakamura par ailleurs, entretient de grands espoirs avec son nouvel effectif, et semble vouloir le densifier dans l’optique de retrouver l’Europe sans attendre.