Chelsea : Frank Leboeuf attaque les dirigeants au sujet de Cole Palmer
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_240366_0061-scaled.jpg)
Sous la houlette d'Enzo Maresca, Chelsea parvient à retrouver les premiers rôles en championnat en ce début de saison. Cole Palmer, qui enchaîne les performances de grandes classes, n'est évidemment pas étranger à la bonne forme des Blues depuis plusieurs semaines.
Après plusieurs années de dépenses à outrance sur le marché des transferts, Chelsea obtient enfin les résultats escomptés, à savoir être à la lutte avec les meilleures équipes de Premier League. Du moins pour l'instant, puisque le championnat est évidemment encore très long. Quatrième à quatre points de la tête, les pensionnaires de Stamford Bridge n'ont plus perdu sur le plan national depuis le 18 août dernier lors du match d'ouverture face à Manchester City.
Un joueur sort du lot depuis deux mois : Cole Palmer. L'international anglais, qui fait tomber les records, est l'élément clé de cette équipe et ses statistiques le prouvent : 6 buts et 5 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues. Malgré tout, Frank Lebœuf estime que les dirigeants londoniens n'hésiteront pas à le vendre pour encaisser un gros chèque si l'occasion se présente.
“Ils le vendront, car ils n'en ont rien à faire du club”
“Chelsea irait contre son business model s'il n'y avait pas de ventes. Évidemment que les fans seront énervés, mais si les dirigeants ne le vendent pas alors qu'une offre de 120 M€ arrive sur la table et qu'ils l'ont payé 55 M€, ce serait stupide puisqu'ils iraient contre leur stratégie de trading. Donc oui, ils le vendront, car ils n'en ont rien à faire du club. Ils sont là pour faire de l'argent, pas des résultats. Les résultats sont pour les fans, l'argent pour les propriétaires“, a pesté le champion du monde 98.
Another for Cole Palmer’s collection.
September’s PFA Fans’ Player of the Month 🏆 pic.twitter.com/IBcCNPLEZx
— Professional Footballers' Association (@PFA) October 17, 2024
Cole Palmer dispose d'un contrat jusqu'en 2033 avec les Blues et attisera sans aucun doute les convoitises dès l'été prochain. À voir si ses dirigeants privilégient le côté sportif ou financier.