Ancien coach de l'Olympique de Marseille, Albert Emon a donné son ressenti sur le début de saison de l'attaquant brésilien.

Longtemps placardisé, Luis Henrique peut compter sur le soutien de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi. Une confiance qui s'en ressent au regard de son temps de jeu, avec sept titularisations lors des sept premières journées de Ligue 1, et de ses belles statistiques.

Si le footballeur de 22 ans ne s'est pas montré décisif lors des deux dernières journées contre Strasbourg (0-1) et Angers (1-1), l'ancien sociétaire de Botafogo a signé trois buts et délivré trois passes décisives en 2024-2025, dont un doublé à l'occasion de la 1ère journée à Brest (5-1).

Considéré comme l'une des options pour remplacer Valentin Carboni, le natif de João Pessoa a été jugé par l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, Albert Emon. Dans les colonnes du quotidien régional La Provence, l'homme de 71 ans a révélé un axe d'amélioration pour le numéro 44 phocéen.

“Il entre parfaitement dans le cadre collectif dessiné par Roberto De Zerbi. Il est très scolaire, respecte les consignes et circuits de passe à la lettre. Surtout, il est très précieux dans l'animation défensive. Après, même s'il a fait de gros progrès sur ce point, je le trouve encore timide dans le jeu. Il faut qu'il soit en confiance, qu'il réussisse son entame pour faire un grand match. C'est problématique…”