Le coup de poker de Der Zakarian face à l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_238179_0020-scaled.jpg)
Dimanche soir, Montpellier accueille l'Olympique de Marseille en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. 17ème du championnat, les Héraultais seraient bien inspirés d'obtenir un résultat pour ne pas s'enfoncer encore un peu plus dans la crise. Michel Der Zakarian a prévu de tenter un pari pour ce duel.
À plusieurs reprises, Michel Der Zakarian a tiré la sonnette d'alarme, mais Montpellier n'y arrive pas. L'entraîneur du MHSC n'a notamment de cesse de pester contre sa défense, de loin la pire de l'Hexagone avec 21 buts encaissés.
“Il faut avoir envie de défendre, on ne veut pas défendre, on a une moyenne de 3 buts par match, on ne peut pas gagner un match, a-t-il martelé devant la presse. On a pris deux buts dans nos 5,50 mètres, on n’est pas à la retombée des ballons, on est à deux mètres du marquage, on est où ? Si tu ne veux pas défendre, si tu prends deux buts par match, tu vas en Ligue 2. Les mecs entrent dans nos 16 mètres comme ils veulent. Il faut défendre, ça me gonfle“, avait-il lancé après la défaite à Reims avant la trêve (4-2).
Pour tenter de briser cette terrible dynamique (5 défaites lors des 6 derniers matchs et 20 buts encaissés), le coach franco-arménien a décidé de prendre une décision assez radicale avant d'affronter l'OM.
Benjamin Lecompte retrouve son poste de titulaire
D'après Mohamed Toubache-Ter, Der Zakarian aurait décidé de bousculer une nouvelle fois la hiérarchie des gardiens de but. Après avoir titularisé Benjamin Lecompte lors des quatre premières journées de Ligue 1, MDZ avait promu Dimitry Bertaud comme n°1 pour les matchs suivants. Les coéquipiers de Téji Savanier avaient signé un succès face à l'AJ Auxerre dans la foulée, mais le portier congolais n'avait ensuite pas pu empêcher son équipe de s'incliner à Monaco et à Reims.
Face aux Phocéens, Benjamin Lecompte sera de retour dans les buts. Le journaliste pointe cependant le management de l'entraîneur montpelliérain, expliquant que Bertaud aurait été informé par un coéquipier de sa rétrogradation.
Toujours concernant la gestion catastrophique des gardiens à Montpellier.
Que dire du management & de la gestion humaine ?
Comment l’expliquer à Dim Bertaud ?
Ce dernier a appris sa rétrogradation de la bouche d’un coéquipier !! #MHSCOM
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 16, 2024
En cas de mauvais résultat, la position de Michel Der Zakarian se fragiliserait encore davantage. Au mois de septembre déjà, des rumeurs expliquaient que Jean-Louis Gasset était ciblé par les dirigeants en cas de départ du coach de 61 ans.