Enfin une bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo, le PSG se frotte les mains
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/ICONSPORT_236396_0257-1-scaled.jpg)
Prêté au Stade de Reims jusqu'à la fin de la saison, Gabriel Moscardo (19 ans) n'a pas encore eu l'occasion, bien malgré lui, de démontrer son énorme potentiel.
Le milieu de terrain brésilien va-t-il enfin signer ses grands débuts en Ligue 1 ? A priori, la réponse est oui même si l'état de santé de Gabriel Moscardo incite les dirigeants rémois à faire preuve de prudence. Le Paris Saint-Germain, à qui appartient le joueur, partage cette stratégie malgré l'impatience du joueur de prouver son talent.
🫡 Paris croit en Moscardo. S’il n’est pas resté cet été à Paris, il ne le vit pas comme un échec non plus.
⚽️🏃♂️ Il s’est vite fait à l’idée qu’un prêt en Ligue 1 serait l’option la plus judicieuse pour son éclosion et la découverte du championnat.
🗞 Le Parisien pic.twitter.com/DH4tCXVw6n
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) October 17, 2024
Des pepins physiques enfin réglés
Pour rappel, le Brésilien avait signé officiellement au PSG en janvier 2024 avant d'être prêté jusqu'en juin au Corinthians, son club formateur. Arrivé cet été en France pour entamer la préparation de la saison 2024-2025, le principal intéressé avait finalement fait l'objet d'un nouveau prêt, cette fois-ci à Reims en août dernier.
La direction avait fait ce choix avec l'accord de Luis Enrique pour permettre à Moscardo de jouer beaucoup plus et ainsi de poursuivre sa progression mais tout ne s'est passé comme prévu jusqu'ici. Selon les dernières informations du quotidien Le Parisien, qui fait le point sur la situation du joueur ce vendredi, un retour à la compétition est désormais imminent. Après une blessure à l'adducteur puis une autre à l'aine, le Brésilien va désormais beaucoup mieux.
Moscardo a des choses à prouver
Si un retour dans le groupe ne se fait pas ce week-end sur la pelouse de l'AJ Auxerre, celui-ci se concrétisera dans le pire des cas le 26 octobre lors de la réception du Stade Brestois. “Dans l’encadrement du Stade de Reims, on a découvert un garçon charmant et travailleur dont on est convaincu qu’il finira par aider l’équipe (…) S’il n’a pas réussi à convaincre Luis Enrique de lui donner sa chance cet été, Moscardo ne le vit pas comme un échec non plus”, explique notamment le quotidien. Luis Enrique, prolongé par le PSG jusqu'en juin 2027, devrait suivre les premiers pas du milieu de terrain avec attention.