Approché cet été par au moins deux clubs saoudiens, le Brésilien Ederson (31 ans) avait longuement hésité avant de faire le choix de rester à Manchester City. 

Courtisé avec insistance par Al-Ittihad et Al-Nassr, l'international brésilien aurait très bien pu mettre les voiles lors du dernier mercato estival après avoir remporté tous les trophées possibles avec les Skyblues. Il y a quelques jours, le gardien de 31 ans a d'ailleurs reconnu que cette option de carrière lui avait traversé l'esprit. Manchester City avait même prévu un plan B en cas de départ.

Une proposition XXL entre les mains

Au dernier moment, Pep Guardiola avait finalement réussi à trouver les mots pour convaincre son portier titulaire de rester dans le nord de l'Angleterre au moins une saison supplémentaire. “Il y avait vraiment une proposition sur la table, quelque chose qui a pesé lourd parce que c'était une offre inhabituelle (…) J'ai eu d'innombrables conversations avec Guardiola, et l'une d'entre elles était essentielle. Mais d'après ce qu'il m'a dit, les garanties, le processus et l'évolution que j'ai eu avec lui… Tout cela était essentiel pour que je reste à City”, a confié Ederson lors du dernier rassemblement avec le Brésil. Pour rappel, son nom a également été associé au PSG ces derniers jours. 

Un plan B en Bundesliga

Selon les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, grand spécialiste du mercato, Manchester City avait prévu quoi qu'il arrive une solution de repli dans l'hypothèse où l'international brésilien se laisserait finalement tenter par un départ en Saudi Pro League. Pep Guardiola, dont l'avenir chez les Citizens est plus qu'incertain, avait en effet jeté son dévolu sur le gardien allemand Michael Zetterer qui disposait alors d'une clause libératoire de 10 millions d'euros dans son contrat avec le Werder Brême.

“Nous ne voulions pas qu’Ederson parte cet été (…) Si j’étais inquiet ? Bien sûr ! C’est une figure importante de notre équipe… nous avons de la chance de l’avoir. J’espère qu’il est content. On se prépare toujours, on ne sait jamais ce qui se passe, si les joueurs veulent partir ou pas”, a confié Guardiola il y a quelques jours en conférence de presse.