Sous le feu des critiques depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille cet été, Elye Wahi (21 ans) va devoir montrer un autre visage dans les prochaines semaines, sous peine de voir sa saison virer au cauchemar. 

Recruté cet été contre un chèque de 25 millions d'euros en provenance du RC Lens, l'ancien Montpelliérain a encore tout à prouver dans la cité phocéenne. S'il veut gagner un jour la confiance et l'affection des supporters de l'OM, l'international Espoirs va devoir mettre les bouchées doubles à l'entraînement et se montrer décisif lors de ses prochaines entrées en jeu.

La pression du Vélodrome se fait sentir

S'il a trouvé le chemin des filets dès la première journée sur la pelouse de Brest sur penalty (5-1), Elye Wahi s'est surtout distingué par son énorme maladresse devant le but et le public marseillais a commencé à le prendre en grippe lors des rencontres à domicile. Roberto De Zerbi estime que son attaquant et Neal Maupay ne sont pas encore servis dans les meilleures conditions et cela se ressent en termes de rendement offensif. Le déplacement prévu ce dimanche (20h45) à Montpellier pourrait servir de détonateur pour la saison de l'ancien joueur du MHSC qui aura peut-être un peu plus de repères au Stade de la Mosson.

De Zerbi croit en son potentiel

Arrivé avec le statut de potentiel titulaire lors du mercato estival, Wahi a rapidement rétrogradé dans la hiérarchie des attaquants de l'OM et De Zerbi attend clairement beaucoup plus de lui.  “C'est à lui de faire ce premier pas pour réussir à aller de l'avant (…) C'est un joueur très sensible, qui tient à bien faire les choses, qui a eu un peu de mal à s'exprimer sur le terrain. Même si ce début de saison a été compliqué, c'est lui qui est maitre de son destin. Il a un potentiel énorme, qu'on n'a jamais remis en question, tout le monde le voulait au sein du club, on est convaincu de ses qualités”, a rappelé le coach italien ce vendredi en conférence de presse.