Mercato - Liverpool : le Bayern prêt à concurrencer le Real Madrid pour Trent Alexander-Arnold
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/Trent-Alexander-Arnold-Liverpool.jpg)
La situation contractuelle de Trent Alexander-Arnold excite de nombreux cadors européens. Le Real Madrid ne constitue pas l'unique destination possible du défenseur de Liverpool.
Considéré par la presse espagnole comme l'une des deux priorités de la Maison Blanche, le latéral droit des Reds intéresse également le Bayern Munich. C'est du moins ce que croit savoir Talk Sport. La volonté du mastodonte de la Bundesliga de se pencher sur le taulier des Three Lions n'a rien de très surprenant, puisque les dirigeants allemands travaillent au recrutement d'un arrière droit de classe mondiale qu'ils ne possèdent pas dans leur effectif.
À ce poste, Vincent Kompany s'appuie en ce moment sur le défenseur portugais Raphaël Guerreiro, conséquence des blessures de Josip Stanisic et Sacha Boey. Si rien ne dit à ce stade que les Munichois se positionneront concrètement, le fait que Trent Alexander-Arnold se trouve en fin de contrat chez les Reds est un argument très convaincant pour tous les courtisans du footballeur de 26 ans, dont la question de la prolongation crispe le club des bords de la Mersey.
319 matchs à Liverpool
La tâche du Bayern Munich ne s'annonce pas de tout repos. Outre le Real Madrid, le FC Barcelone envisage également une offensive pour le natif de Liverpool. Affaire à suivre… Faut-il préciser qu'en cas de non-prolongation, “TAA” sera autorisé à discuter avec ses prétendants à compter du 1er janvier 2025. En attendant, hors de question pour le principal intéressé de polluer son esprit sur son futur.
Apparu à 319 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 19 buts, Trent Alexander-Arnold a pris part à 9 rencontres depuis le début de la saison 2024-2025, dont 7 matchs de Premier League. Le changement de coach à l'intersaison, Arne Slot ayant pris la succession de Jürgen Klopp, n'a pas bouleversé son statut d'indéboulonnable, mais pendant combien de temps encore ?