Cet été, le Stade Rennais a décidé de remodeler sa défense dans les grandes largeurs. Les dirigeants bretons ont notamment décidé de miser sur Mika Faye, international sénégalais qui évoluait au FC Barcelone.
Le Stade Rennais est à la peine en ce début de saison. Les hommes de Julien Stéphan occupent une triste douzième place en Ligue 1, évidemment loin de leur objectif d'Europe. Les pensionnaires du Roazhon Park restent notamment sur quatre défaites lors des six derniers matchs. Jeudi, Julien Stéphan reconnaissait que l'ambiance était pesante à Rennes. Et visiblement, c'est le cas depuis un petit moment.
“Autour du club, depuis un an, je trouve qu'il y a un climat lourd. Pas qu’autour de moi, autour du club. Ça m’avait marqué, je vous l’avais dit en venant. Il faut continuer à croire en soi, malgré peut-être un pessimisme ambiant, qu’on peut comprendre par certains résultats, mais il faut continuer à croire en ce qu’on fait, c’est très important, et continuer à croire en ses joueurs et les pousser dans ce sens“, a martelé le technicien français.
Les Bretons sont repartis sur un nouveau cycle avec énormément de recrues et trouver des automatismes prend évidemment du temps, même si des résultats sont attendus très prochainement. Mika Faye est le dernier joueur a avoir été intégré dans le onze de départ lors de la 7ème journée de Ligue 1 avant la trêve.
“Nous sommes un club qui sait vendre”
Pour s'attacher les services de l'international sénégalais, les dirigeants rennais n'avaient pas hésité à poser plus de 10 M€ sur la table pour convaincre le FC Barcelone. En Catalogne, on estime visiblement avoir réalisé une bonne affaire.
“Mika Faye est un très grand joueur, un grand central, mais nous avons de très bons centraux au club. Il y avait une offre importante donc nous l'avons vendu. Cela montre aussi que nous sommes un club qui sait vendre“, a déclaré le président Joan Laporta jeudi à propos du défenseur de 20 ans.
Laporta : "Mika Faye est un très grand joueur, un grand central, mais nous avons de très bons centraux au club. Il y avait une offre importante donc nous l'avons vendu. Cela montre aussi que nous sommes un club qui sait vendre."
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) October 17, 2024
Faye avait justifié son choix de signer à Rennes en mettant en avant les capacités de l'écurie française à mettre en valeur les jeunes. Une chose est sûre, il devrait bénéficier d'un temps de jeu beaucoup plus important qu'à Barcelone.