Pour pallier les différentes blessures au sein de l'effectif, le Real Madrid pourrait se montrer actif durant le mercato d'hiver. Du moins, c'est ce que différents médias rapportent depuis plusieurs semaines.

Début octobre, Fabrizio Romano avait annoncé une petite révolution au Real Madrid, à savoir que l'actuel 2ème de Liga allait recruter durant le mois de janvier. Une première depuis six saisons. Pour compenser la longue absence de Dani Carvajal, les dirigeants madrilènes auraient notamment deux priorités au poste de latéral droit : Jeremie Frimpong et Trent Alexander-Arnold.

Après deux semaines de trêve internationale où les rumeurs sont allées bon train, Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse ce vendredi et a été interrogé sur le mercato hivernal. Le coach italien a pris tout le monde a contrepied en assurant ne pas avoir demandé le moindre renfort.

Je n'ai demandé aucun renfort au mois de janvier puisque nous avons réussi à gérer cette même situation la saison dernière. La même chose va se produire cette année, a assuré l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain. Signer un joueur qui fera du bien au Real Madrid n'est pas chose facile. A l'heure actuelle, nous n'y pensons pas.

Difficile malgré tout de croire Ancelotti sur parole. On imagine mal le champion d'Europe en titre effectuer les deux tiers de la saison en bricolant en défense.