Barça : Wojciech Szczesny ou Iñaki Peña, le choix surprenant d’Hansi Flick
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Wojciech-Szczesny-2-scaled.jpg)
Depuis la grave blessure de Marc-André ter Stegen, Iñaki Peña assure l'intérim dans les buts du FC Barcelone. Entre temps, les dirigeants catalans ont recruté Wojciech Szczesny, qui est sorti de sa retraite pour rejoindre son compatriote Robert Lewandowski.
Recruté fin septembre, Wojciech Szczesny a d'abord dû se remettre en forme physiquement avant de pouvoir prétendre à intégrer le onze de départ d'Hansi Flick. Ainsi, fin septembre, Mundo Deportivo affirmait que le Polonais n'était pas encore prêt pour la rencontre face à Alaves du 6 octobre, mais qu'il devrait faire ses débuts face au FC Séville, après avoir profité de la trêve internationale pour travailler sur sa condition.
Au milieu de l'avalanche de bonnes nouvelles qui touche le Barça avec plusieurs retours de blessure ce week-end, Hansi Flick pourra-t-il également titulariser Wojciech Szczesny face aux Andalous dimanche soir ? En conférence de presse, l'entraîneur allemand a été interrogé sur la situation de ses gardiens de but et, visiblement, la hiérarchie est très claire en Catalogne.
“Il n'y a aucune raison de changer”
Malgré son expérience, Wojciech Szczesny devrait bel et bien occuper le poste de n°2 derrière Iñaki Peña.
“Il n'y a aucune raison de changer. Iñaki Peña va débuter face au FC Séville. Je peux également vous dire que le plan est de titulariser Iñaki Peña face au Bayern Munich la semaine prochaine. Je suis très heureux avec Szczesny, mais il n'y a pas de raison de changement actuellement“, a martelé le coach barcelonais.
🔵🔴🧤 Szczesny or Iñaki Peña? Hansi Flick: “No reason to change. Iñaki Peña will start”.
“I can also tell you that the plan is to start Iñaki Peña next week against Bayern”.
“I’m happy with Szczesny too but no reason to change now”. pic.twitter.com/CYWMQE8RrI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 19, 2024
Un choix assez inattendu puisqu'on imagine que Wojciech Szczesny n'est pas sorti de sa retraite pour occuper un rôle de n°2 toute une saison. Lors de son arrivée, il avait assuré que la place de titulaire ne lui avait pas été promise.
“Je n'ai aucune garantie sur le fait d'être n°1 au Barça. Dans le football, il n'y a pas de garanties. Je suis la pour me battre et si je perds et qu'Inaki Pena joue bien cette année, je ne serai pas en colère. Le club m'a demandé d'aider, c'est ce que je vais faire.“
À voir si la situation évolue au cours des prochaines semaines.