Arsenal : Declan Rice vise William Saliba après son expulsion
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FWilliam-Saliba-Arsenal-scaled.jpg)
En infériorité numérique pendant près de 60 minutes après l'expulsion de William Saliba, Arsenal s'est incliné sur la pelouse de Bournemouth samedi après-midi (2-0). Après la rencontre, Declan Rice a pointé du doigt les erreurs commises par les Gunners, pointant sans le nommer l'international français.
Alors qu'Arsenal était invaincu depuis le début de la saison (soit une série de dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues), les hommes de Mikel Arteta ont réalisé la mauvaise opération du week-end en repartant bredouille de Bournemouth samedi, dans le cadre de la 8ème journée de Premier League. Les Gunners lâchent par la même occasion du terrain par rapport aux leaders.
Ils n'ont cependant pas été aidés par le carton rouge reçu par William Saliba à la demi-heure de jeu. Le défenseur français s'est rendu coupable d'une faute alors que son adversaire partait seul au but. Après la rencontre, c'est évidemment la frustration qui dominait chez Mikel Arteta.
“Nous sommes très déçus du résultat, mais surtout énervé d'avoir encore dû jouer à dix contre onze. C'est presque mission impossible de prendre des points dans ce contexte. Je ne peux pas en vouloir à l'équipe. Ce soir, nous avons juste fait deux grosses erreurs qui nous ont coûté le match“, a résumé le manager espagnol.
“Cette naïveté…”
Le milieu de terrain londonien Declan Rice, était également de passage au micro de Sky Sports, a semblé s'adresser indirectement à William Saliba.
“Nous nous sommes tirés une balle dans le pied 3 fois lors des derniers 8 matchs. Je suis fier de l'équipe pour s'être battu, mais cette naïveté… Nous avons besoin d’arrêter ces erreurs, nous avons besoin de 11 joueurs pendant 90 minutes à ce niveau“, a pesté l'international anglais.
Difficile de ne pas y avoir des critiques envers l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Après avoir concédé un penalty avec l'équipe de France, William Saliba enchaîne une deuxième contre-performance et inquiète quelque peu. Son carton rouge ne sera pas sans conséquence puisqu'il manquera la réception de Liverpool.