Mercato - Le très gros salaire que va demander Jonathan David à ses prétendants
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_241965_0003.jpg)
En fin de contrat avec le LOSC à la fin de la saison, Jonathan David ne manque pas de courtisans à travers l'Europe. Des écuries comme le FC Barcelone, la Juventus, Arsenal, l'Inter Milan ou encore Newcastle sont notamment sur les rangs. Pour convaincre le Canadien, ces formations devront lui offrir un salaire à la hauteur de ses attentes.
Parmi les meilleurs buteurs européens des trois dernières saisons, Jonathan David a entamé la campagne 2024-2025 tambour battant avec six buts et deux passes décisives en 10 matchs toutes compétitions confondues. Alors que le natif de New York reste sur deux saisons consécutives à plus de 25 buts avec le LOSC, il tentera sans doute de battre cette marque pour sa dernière saison en Ligue 1.
Début octobre, on apprenait que Jonathan David avait pris la décision de ne pas prolonger l'aventure chez les Dogues, lui qui est entré dans la dernière année de son contrat. Si l'international canadien n'a pas trouvé de projet qui l'intéressait l'été dernier alors qu'il disposait d'un bon de sortie, la donne sera sans aucun doute différente dans les prochains mois.
Au Barça, le même salaire que Raphinha ou Dani Olmo
En effet, de nombreuses formations lui font les yeux doux en Premier League, en Serie A, ou en Liga. Mais selon Matteo Moretto, journaliste chez Relevo, le club qui voudra s'attacher ses services devra lui verser un salaire de 6 M€ net par saison. Des émoluments très importants.
À titre de comparaison, et parce que Jonathan David aurait donné sa priorité au FC Barcelone, il toucherait par exemple un salaire équivalent à celui de Raphinha, Jules Koundé ou encore Dani Olmo, trois titulaires indiscutables de l'équipe catalane. Pedri, de son côté, ne touche pas un tel salaire.
Jonathan David intéresse la Juventus, l’Inter, le Barça et aussi la PL. Pour signer libre, il faudrait payer un salaire net de 6M€/an. @MatteMoretto🇨🇦
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) October 19, 2024
Les clubs de Premier League auront plus de facilité à s'aligner sur ce type de demande, mais l'attaquant du LOSC va-t-il faire son choix en fonction des conditions salariales ? Réponse dans quelques mois. Pour rappel, un joueur libre au terme de la saison a la possibilité de négocier à partir du mois de janvier.