Dusan Vlahovic pourrait ne pas poursuivre sa carrière à la Juventus. Le club italien est ouvert à un départ, pour un prix pas si grand que ça, à une condition.

Les fins de contrat peuvent avoir une grande influence sur les positions des clubs et des joueurs. À Liverpool, par exemple, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold pourraient partir libres en 2025, et les Reds travaillent sur le mercato avec ces possibilités à l'esprit. Pareil pour la Juventus.

Certes, Dusan Vlahovic n'est pas en fin de contrat avec la formation transalpine. Mais le Serbe, transféré pour une somme XXL – 83,5 millions d'euros – en janvier 2022, voit son bail arriver à terme en juin 2026. Et la direction du club italien s'en inquiète.

Une moins-value pour la Juventus ?

Selon les informations de Caughtoffside, la Juventus discute avec l'avant-centre de 24 ans pour une prolongation. Mais les discussions n'avancent pas forcément très bien, et l'idée de vendre l'international aux 30 sélections fait donc son chemin dans l'esprit de la direction des Turinois.

La Vieille Dame pourrait céder son joueur à l'été 2025, pour éviter un départ libre l'année suivante. Dans cette perspective, le 2ᵉ de la Serie A vise une vente de 60 millions d'euros… “voire moins”. Arsenal, qui semble le club le plus motivé pour l'acquisition de Dusan Vlahovic, pourrait foncer sur cette possibilité. À la recherche d'un numéro 9, Mikel Arteta pourrait trouver son bonheur en Italie.