OM : la presse annonce la couleur avant le PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Roberto-De-Zerbi-OM-Marseille.jpg)
Les médias français se sont positionnés sur les chances de victoire de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain.
Quinze jours après un piètre nul contre la lanterne rouge Angers (1-1), l'Olympique de Marseille a repris sa marche en avant dans l'Hérault. Dimanche soir, le club des Bouches-du-Rhône s'est facilement imposé sur le terrain de Montpellier (5-0), en match de clôture de la 8e journée de Ligue 1.
Signée sur des buts d'Elye Wahi (1e), Amine Harit (36e), Pierre-Emile Hojbjerg (40e), Mason Greenwood (58e) et Luis Henrique (73e), cette démonstration des hommes de Roberto De Zerbi permet aux Phocéens de s'accrocher à la troisième place du classement avec 17 points, à trois longueurs de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain.
“L'OM est prêt pour son Clasico”
Si la largesse du score doit mettre en lumière la faiblesse des Héraultais, qui ont communiqué le limogeage de leur entraîneur Michel Der Zakarian dont le coup de poker aura échoué, ce succès donne de la confiance aux partenaires d'Adrien Rabiot, pour qui le coach italien a changé ses plans, à l'approche du Clasico contre le Paris Saint-Germain, dimanche prochain à l'Orange Vélodrome en conclusion de la 9e journée.
La presse française affiche son optimisme avant ce grand rendez-vous. Pour La Provence, les Marseillais sont “déjà prêts” à défier les joueurs de Luis Enrique. En réponse au dernier quart d'heure tout en gestion des visiteurs du soir, le quotidien régional prévient :
“Ont-ils eu sur la pelouse de la Mosson une idée furtive et coupable tournée vers le PSG, qui se présentera dans à peine six jours au Vélodrome ? Eux, peut-être pas, mais ils sont nombreux, exclusivement sur leur canapé ou au bar faute de parcage, à y avoir pensé. Avec un sentiment très clair : l'OM est prêt pour son Clasico.”
Voici la Une de La Provence, édition Marseille, de ce lundi 21 octobre. Bonne journée ! pic.twitter.com/6iGCZqbqvi
— La Provence (@laprovence) October 20, 2024
De Zerbi envoie un message au PSG
L'Equipe y croit tout autant. Le quotidien sportif a vu en terre montpelliéraine une “répétition idéale” avant de recevoir le champion de France 2024. Selon son journaliste Anthony Clément, Marseille abordera “en pleine confiance” cette affiche au sommet. Même Le Parisien croit que l'OM est “prêt pour le Clasico.” D'autant qu'à la différence des coéquipiers de Geronimo Rulli, les Franciliens n'auront pas une semaine pleine pour préparer ce choc. Mardi soir, le Paris Saint-Germain recevra le PSV Eindhoven dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions.
Face aux médias, Roberto De Zerbi n'a pas manqué d'anticiper la venue des Parisiens, faisant preuve d'humilité après cette balade contre une faible opposition. “Ç'a été un match bien joué, gagné. Maintenant on va se préparer à rencontrer le champion en titre, en les respectant, en sachant qui on est, d'où on vient et tout ce qu'on doit améliorer pour arriver à leur niveau. On va se préparer pour gagner le match, comme tous les autres.” Même s'il ne s'agira pas d'une rencontre comme les autres…