Auteur d'un début de saison plutôt décevant sous les couleurs du Real Madrid, Jude Bellingham (21 ans) commence à ressentir une réelle amertume. De là à provoquer certaines tensions dans le vestiaire ?

Après six mois étincelants en 2023-24 dans la capitale espagnole, l'international anglais avait connu une période plus difficile à partir du mois de janvier tout en restant à un niveau acceptable pour être un titulaire indiscutable dans le onze de Carlo Ancelotti. Mais ses performances cette saison ne sont pas à la hauteur des attentes de sa direction.

Le constat est implacable. Jude Bellingham n'est plus que l'ombre de lui-même au Real Madrid. Après un Euro 2024 achevé en finale contre l'Espagne (1-2) cet été à Berlin avec les Three Lions, l'ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund n'a pas beaucoup coupé avant de retrouver l'entraînement avec le club merengue comme d'autres internationaux. Physiquement, l'international anglais semble accuser le coup mais ce n'est la seule raison qui le contrarie selon les informations de Marca.

L'arrivée de Mbappé a tout changé

Le quotidien espagnol évoque ce mardi toute la frustration de Jude Bellingham, contrarié de manière indirecte par la signature de Kylian Mbappé cet été dans la capitale espagnole. Si l'Anglais s'entend plutôt bien jusqu'ici avec l'ancienne star du Paris Saint-Germain qui espère revenir au top physiquement, l'intégration de ce dernier dans le onze idéal de Carlo Ancelotti a inévitablement eu des répercutions sur le positionnement du natif de Stourbridge. Depuis le début de l'exercice 2023-24, le joueur anglais a surtout été utilisé un cran plus bas au milieu de terrain ou en position de relayeur, plus loin du but adverse.

Recruté 113 millions d'euros lors de l'été 2023, Jude Bellingham avait déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises l'an dernier au même moment de la saison alors qu'il est resté totalement inefficace devant le but adverse depuis cet été, en Liga comme en Ligue des Champions (0 but, 2 passes décisives en 9 apparitions).

Contrarié par une blessure en début de saison, le joueur formé à Birmingham montre surtout des signes de nervosité inquiétants, comme samedi soir lors de la victoire sur le terrain du Celta Vigo (2-1). Ce denier n'avait pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre Vinicius Junior, qui avait sans doute oublié de le servir sur une action qui aurait sans doute été au bout avec plus d'altruisme de la part du Brésilien. Le Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund mardi soir (21h00) en Ligue des Champions.