Auteur d'un début de saison plutôt correct sous les couleurs de Manchester United, Marcus Rashford (26 ans) intéresse plusieurs clubs européens dont l'OM et le PSG.

Longtemps présenté comme le futur crack du football anglais lors de sa jeunesse, l'attaquant des Red Devils n'a pas encore réussi à répondre aux attentes immenses placées en lui par sa direction. Malgré les offensives de plusieurs écuries européennes ces dernières saisons, le club anglais n'a pourtant jamais voulu céder son buteur jusqu'à présent.

Le PSG a tenté sa chance plusieurs fois

Cet été, le club parisien a de nouveau étudié la possibilité de recruter l'international anglais contre un joli chèque qui aurait pu permettre à Manchester United ne renflouer ses caisses mais cette piste n'a jamais abouti. Luis Campos a bel et bien approché l'entourage de Rashford à plusieurs reprises depuis deux ans mais Luis Enrique n'a jamais été convaincu par l'hypothèse d'en faire le remplaçant de Kylian Mbappé, cité ce lundi par Marca comme le responsable de la nervosité du moment de Jude Bellingham.

L'OM et le Bayern entrent en piste

Selon les dernières informations de Team Talk en Angleterre, l'attaquant anglais intéresserait désormais au minimum deux autres clubs en Europe. Son début de saison plutôt prometteur, avec quatre buts et trois passes décisives en 12 apparitions toutes compétitions confondues, n'a pas échappé au Bayern Munich qui recherche un attaquant pour la saison prochaine.

Le média britannique nous apprend surtout que l'Olympique de Marseille s'intéresserait de près à ce dossier. Le président marseillais Pablo Longoria serait prêt à refaire le même coup qu'avec Mason Greenwood, l'une des recrues star du mercato estival qui rêve d'un retournement de situation avec la sélection anglaise.

Manchester United ne ferme pas complètement la porte à un départ en janvier, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la cellule de recrutement olympienne. La présence de Roberto De Zerbi sur le banc marseillais pourrait être un argument de poids aux yeux du joueur. Plusieurs clubs de Premier League devraient également se positionner si cette opportunité de marché se présente réellement.