L’OM dans le Top 5 des meilleures attaques d’Europe
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F06%2FICONSPORT_221078_0009-scaled.jpg)
Troisièmes de Ligue 1 après huit journées, les Marseillais ne comptent que trois points de retard sur Monaco et Paris. Les ambitions sont encore grandes, alors que l’attaque olympienne fait figure de référence à travers le continent.
Sans négocier de coupe d’Europe cette saison, l’attaque de l’Olympique de Marseille brille. A quelques jours du choc annoncé contre le PSG, les individualités marseillaises les plus en vue sont clairement identifiées, et permettent aux Marseillais de croire en un point de départ d’une saison foncièrement réussie.
Encore perfectible, la formation de Roberto De Zerbi ne se procure pas encore suffisamment d’occasions franches. Malgré ce point faible mis en lumière par Mason Greenwood et son efficacité redoutable, l’OM fait mieux que le Real Madrid, Manchester City, ou encore l’Inter Milan depuis le début de cette campagne. L’entraîneur italien semble avoir déjà réussi une partie de son pari.
Près de 3 buts marqués par match
Dans son édition du jour, La Provence met en exergue la force offensive redoutable de l’OM depuis le début du mois d’août. Au sortir de la nouvelle grande victoire acquise contre le MHSC (5-0), valant à Montpellier un changement d’entraîneur, les Olympiens glanent une moyenne de 2,6 buts marqués toutes les 90 minutes. Un total leur permettant de se placer aux côtés de formations telles que le PSG, le Bayern Munich, ou le FC Barcelone, leaders de ce classement.
Questionné sur le changement de système de jeu opéré contre le MHSC ce week-end, Roberto de Zerbi a réaffirmé que là n’était pas l’essentiel :
« Sur le style et les idées de jeu, on n’a rien changé. L’important est que reste l’envie de faire le jeu, de défendre et d’attaquer à 11. »
La méthode ambitieuse de De Zerbi ayant déjà séduit plusieurs joueurs de signer cet été a déjà fonctionné par le passé. Lors de la saison 2020-2021 par exemple, Sassuolo avait accroché une 8e place au classement de Serie A, inscrivant 64 buts et glanant 62 points, soit autant que l’AS Roma à l’époque.
Contre le PSG, le résultat sera le premier juge de paix, mais la manière sera également observée pour le premier Classique de Roberto De Zerbi.