Mercato - L’AC Milan tente de doubler le Real Madrid pour Sandro Tonali

Sandro Tonali, le milieu de terrain de Newcastle United, plaît au Real Madrid, mais également à l'AC Milan, qui va tenter un retour dans les prochains mois.

Suspendu 306 jours, du 27 octobre 2023 au 28 août 2024, pour des paris illégaux, l'international (19 sélections) a pu reprendre le fil de sa prometteuse carrière cette saison. Sous le maillot des Magpies, le numéro 8 a disputé 7 rencontres, pour 4 titularisations. Son statut, incertain, n'empêche pas l'Italien de plaire hors d'Angleterre.

Selon Milan Live, le Real Madrid souhaite notamment faire de Sandro Tonali le successeur de Toni Kroos, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Mais ce n'est pas tout.

Sandro Tonali, entre l'Italie et l'Espagne

Toujours d'après le même média, l'AC Milan a l'intention de rapatrier son ex-joueur. En 2023, l'intéressé avait quitté le club lombard pour Newcastle, contre la somme de 64 millions d'euros. Le transfert avait déplu, à l'époque, et la direction actuelle du 4ᵉ de Serie A aimerait revenir sur ce mouvement, en rachetant le contrat du milieu de Newcastle, lié jusqu'en 2028 au 9ᵉ de Premier League.

Une telle opération semble loin d'être simple : il faudra devancer le Real Madrid, et convaincre les Magpies de céder Sandro Tonali, alors que sa valeur marchande est de 38 millions d'euros, dixit Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.