Sandro Tonali, le milieu de terrain de Newcastle United, plaît au Real Madrid, mais également à l'AC Milan, qui va tenter un retour dans les prochains mois.
Suspendu 306 jours, du 27 octobre 2023 au 28 août 2024, pour des paris illégaux, l'international (19 sélections) a pu reprendre le fil de sa prometteuse carrière cette saison. Sous le maillot des Magpies, le numéro 8 a disputé 7 rencontres, pour 4 titularisations. Son statut, incertain, n'empêche pas l'Italien de plaire hors d'Angleterre.
Selon Milan Live, le Real Madrid souhaite notamment faire de Sandro Tonali le successeur de Toni Kroos, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Mais ce n'est pas tout.
Sandro Tonali, entre l'Italie et l'Espagne
Toujours d'après le même média, l'AC Milan a l'intention de rapatrier son ex-joueur. En 2023, l'intéressé avait quitté le club lombard pour Newcastle, contre la somme de 64 millions d'euros. Le transfert avait déplu, à l'époque, et la direction actuelle du 4ᵉ de Serie A aimerait revenir sur ce mouvement, en rachetant le contrat du milieu de Newcastle, lié jusqu'en 2028 au 9ᵉ de Premier League.
Une telle opération semble loin d'être simple : il faudra devancer le Real Madrid, et convaincre les Magpies de céder Sandro Tonali, alors que sa valeur marchande est de 38 millions d'euros, dixit Transfermarkt.