Montpellier : déjà deux gros coups durs pour Jean-Louis Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_187166_0010.jpg)
Lié à Montpellier dès le départ de Michel Der Zakarian, Jean-Louis Gasset a été officialisé comme étant le nouvel entraîneur du club en cette fin d’après-midi. L’ancien coach de l’OM fera déjà face à deux problématiques de taille en vue de ses premiers matchs.
Son dernier match en tant que coach de l’OM devait être son dernier. Pourtant, La Provence a annoncé ce matin le nouvel entraîneur de Montpellier en la personne de Jean-Louis Gasset. Représentant un pari au regard de son parcours atypique, le coach français semblait être la seule véritable option du club en proie à de lourds problèmes financiers.
Chotard et Omeragic absents de longue durée
A peine débuté, le mandat de Jean-Louis Gasset s’ouvre sur un coup dur. En effet, en plus de la lourde défaite concédée dimanche 20 octobre dernier contre l’Olympique de Marseille (5-0), le MHSC déplore les absences de Joris Chotard et Becir Omeragic pour les cinq prochaines semaines.
✍️ 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑳𝒐𝒖𝒊𝒔 𝑮𝒂𝒔𝒔𝒆𝒕 nouvel entraîneur du MHSC 🧡
📝 https://t.co/9JePOXHCjP pic.twitter.com/xqj0FKphix
— MHSC (@MontpellierHSC) October 22, 2024
De retour fin novembre, les deux hommes manqueront les rencontres contre Toulouse, Le Havre, et Brest. De retour pour la fin d’année, ils enchaîneront les duels plus que délicats contre Saint-Étienne, Lille, Lens, et Nice. Malgré les difficultés rencontrées actuellement par les Montpellierains, Joris Chotard, médaillé d’argent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, et Becir Omeragic, jeune international suisse de 22 ans, étaient tous deux titulaires dans les plans de Michel Der Zakarian.
En plus du carton rouge écopé par Stefan Džodić dimanche, ces blessures portent à trois le nombre de nouvelles absences pour le prochain rendez-vous contre les Toulousains. C’est donc sans trois de ses jeunes joueurs que Jean-Louis Gasset aborde sa mission de maintenir Montpellier. Comme un symbole, les obstacles s’amassent sans attendre sur la route de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.