Battus samedi par le RC Lens (2-0), les Stéphanois ont une nouvelle fois éprouvé de grandes difficultés sur le plan défensif. Yunis Abdelhamid, pas épargné après la rencontre, a encore souffert contre les Sang et Or.

Le problème commence malheureusement à devenir récurrent pour l’ASSE. Avec vingt buts encaissés en huit matchs, les Verts accusent un déficit important, et perdent de nombreux points à cause d’errements défensifs fréquents. Yunis Abdelhamid, sorti à la 82e minute au profit de de Dylan Batubinsika, a essuyé les sifflets de ses supporters. A 37 ans, le Tunisien ne semble pas être en mesure d’apporter ce pourquoi il a été recruté.

L’expérience d’Abdelhamid ne suffit pas

Débauché après son passage de sept saisons à Reims, Yunis Abdelhamid est arrivé cet été dans le Forez alors qu’une fin de carrière avait un temps été évoquée. Alors que le mercato stéphanois semblait s’orienter vers la jeunesse à outrance, le défenseur est venu apporter de l’équilibre au vestiaire notamment.

Seulement, après six matchs disputés dont cinq titularisations, l’ancien Rémois a déjà pris par à quatre défaites de rang. Dépassé, notamment en raison d’une pointe de vitesse en perdition et d’un placement souvent hasardeux, Abdelhamid n’a plus le soutien du peuple vert, provoquant au passage une réaction agacée de son coach Olivier Dall'Olgio :

« Des gars avec des écharpes de Saint-Étienne qui sifflent leurs joueurs, cela m'ennuie, ça me désole… »

Prompt à désigner le grand problème rencontré après Lens, Olivier Dall’Oglio doit faire face à plusieurs problématiques. Outre une efficacité offensive souvent fuyante, le cas Yunis Abdelhamid cristallise les tensions. Le coach des Verts doit-il le mettre sur le banc à long terme au profit de Dylan Batubinsika ? Après deux mois de compétition, ce n’est pas encore l’option choisie par le responsable de cet effectif.