Mercato - Kevin De Bruyne prêt à refuser l’Arabie saoudite pour une autre destination
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_222520_0057-scaled.jpg)
En cas de départ de Manchester City à la fin de la saison, Kevin De Bruyne a fait son choix. Et ce n'est pas l'Arabie saoudite.
Le milieu de terrain est sur la fin de son aventure avec les Cityzens. Le Belge est en fin de contrat à l'échéance de la saison, et son âge (33 ans) comme sa condition physique depuis la saison dernière – 170 jours de blessure depuis août 2023, décompte en cours – ne plaide pas en sa faveur pour une prolongation de son bail.
L'une des recrues phares de Txiki Bergiristain pourrait donc quitter le club anglais, d'autant qu'une offre irrefusable en provenance d'Al-Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo. Mais l'international a-t-il vraiment envie d'aller au Moyen-Orient ?
La MLS plutôt que la Saudi Pro League
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, ce n'est pas le cas. En effet, en cas de départ de Manchester City en 2025, Kevin De Bruyne, en accord avec sa compagne, va privilégier les États-Unis, et donc la MLS, pour leur vie de famille. Le Diable Rouge pourrait donc rejoindre Lionel Messi (Inter Miami), Olivier Giroud (Los Angeles FC) ou une autre formation nord-américaine.
Par ailleurs, d'après Sacha Tavolieri, le FC Dallas a offert un contrat à environ 20 millions d'euros par an au numéro 17 des Cityzens.