À moins de deux ans de la fin de son contrat avec les Skyblues, Kyle Walker est proche de quitter Manchester City selon la presse anglaise. En coulisses, l'état-major mancunien s'est déjà mis en quête de son successeur.
Autrefois désigné parmi les meilleurs latéraux de la planète, Kyle Walker a un peu perdu de sa superbe au cours des derniers mois. Cette saison, le Britannique a perdu sa place de cadre indiscutable de Manchester City. Pour preuve, Pep Guardiola ne l'a titularisé qu'à trois petites reprises en huit matchs de Premier League. À 34 ans, le latéral droit commence par ailleurs à ressentir le poids des années. Durant la dernière trêve internationale, Kyle Walker est notamment sorti en raison d'une douleur alors qu'il évoluait avec les Three Lions contre la Finlande (1-3). Blessé, ce dernier devrait rater plusieurs rencontres lors des prochaines semaines.
Du côté de Manchester City, l'on commence assez logiquement à imaginer l'avenir sans lui. Comme Top Mercato vous le relatait récemment, un départ de l'Anglais au cours de l'été 2025 est en effet plus que probable. Pour rappel, le contrat de Kyle Walker arrivera à son terme en juin 2026, ce qui signifie un transfert est privilégié dès la fin de la saison en cours, afin que le joueur ne parte pas en tant qu'agent libre dans deux ans.
L'Arabie Saoudite rêve de Kyle Walker
Selon le Daily Star, Manchester City réclamerait la somme de 18 millions en euros en échange de son défenseur. Le club saoudien d'Al-Ahli pourrait offrir une porte de sortie à Kyle Walker, d'autant que l'écurie de Saudi Pro League saura certainement s'aligner sur les prétentions salariales sans doute élevées du joueur de 35 ans. Actuellement, le britannique touche 210 000 euros par semaines, d'après le site de référence Capology.
Pour la cellule de recrutement de Manchester City, le moment est donc déjà venu de trouver un successeur à l'un des cadres de cette équipe depuis plusieurs années. Selon les informations de Football Insider, un nom plairait notamment à l'état-major des Skyblues : celui de Pedro Porro.
Une lutte avec le Real Madrid pour Pedro Porro
À 23 ans, l'Espagnol évolue pour le moment du côte de Tottenham. Huit fois titulaire cette saison en Premier League, Pedro Porro est l'un des hommes forts des Spurs et a déjà marqué un but contre Leicester City le 19 août dernier (1-1). Le contrat qui le lie à l'équipe du nord de Londres arrivera à son terme en juin 2028. D'après Give Me Sport, Tottenham n'exclurait cependant pas l'idée de se séparer de son latéral droit. Manchester City devra tout de même signer un chèque de 80 millions de livres, soit près de 100 millions d'euros, pour s'offrir ses services, une somme qui a de quoi impressionner. Rappelons que Tottenham avait déboursé “seulement” 40 millions d'euros lors de l'arrivée de Pedro Porro en provenance du Sporting CP.
Il est enfin à noter que le Real Madrid suit également le profil de Pedro Porro alors que la piste menant à Trent Alexander-Arnold ne s'est pas encore concrétisée.