Real Madrid : le vestiaire désigne le responsable de l’avalanche de blessures
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_236946_0049-3.jpg)
Après seulement deux mois de compétition, le Real Madrid ne compte pas moins de cinq joueurs blessés. Sur la touche, ces éléments sont tous des titulaires en puissance de Carlo Ancelotti. La situation a de quoi tendre le vestiaire.
Et si un homme fort des réussites passées du Real Madrid était remercié ? Le scénario n’est pas encore une réalité, mais la situation exige une véritable réflexion à Madrid. Elevées par ses héros habituels, à l’image de Vinicius déjà en course pour le Ballon d’Or en 2025, les performances des Merengues se devront de durer dans le temps pour remporter les trophées convoités en fin de saison.
En attaque, Rodrygo et Brahim Diaz sont sur la touche, tandis qu’en défense, Dani Carvajal et David Alaba, dont la fin de carrière est désormais sérieusement évoquée, manquent à l’appel. Ajouté à cela l’absence fréquente de Thibault Courtois, Antonio Pintus est pointé du doigt.
La méthode Pintus s’essoufflerait-elle ?
Préparateur physique iconique du football européen, Antonio Pintus pourrait avoir fait son temps. A 62 ans, l’Italien serait remis en cause et désigné comme l’une des causes des nombreux cas de blessures observés dans le vestiaire. Le média espagnol Relevo précise même que la fameuse « méthode Pintus » ne serait pas véritablement fondée, reposant avant tout sur la discipline individuelle des joueurs du Real Madrid.
Passé par de nombreux clubs prestigieux comme la Juventus, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, ou encore Chelsea par le passé, Pintus avait été choisi par Zinédine Zidane lors de sa première nomination en 2016. Préparateur du club madrilène jusqu’en 2019, l’Italien avait effectué un court passage à l’Inter avant de reprendre ses fonctions dans la capitale espagnole dès 2021.
Un élément estimé par les joueurs du Real Madrid
Troublantes, les révélations de Relevo tranchent avec l’interview de ce même média menée en juillet 2023 auprès de Claudio Gaudino, son mentor à la Juventus au début de sa carrière :
« À soixante ans, avec son physique de marathonien, il court encore chaque jour entre dix et quinze kilomètres. Je ne me souviens pas d’un footballeur qui a eu une mauvaise relation avec lui. »
Très exigeant avec ses joueurs, Antonio Pintus pourrait payer la méthode qui l’a rendue célèbre. Alors que Kylian Mbappé avait par exemple été aperçu à l’entraînement avec un masque à oxygène dès son arrivée au Real, le Français s’était montré confiant quant à un « bon programme pour être prêt pour une très longue saison. » Les prochaines semaines permettront de connaître les intentions du club à l’égard d’un des piliers du staff.