Au cœur d’une série de cinq victoires consécutives, l’Olympique Lyonnais entend bien étendre cette série contre le Besiktas. En Ligue Europa, l’un des hommes forts de cette équie s’appelle Rayan Cherki, et semble revivre un énième retour aux affaires.

Convoqué pour la première fois de la saison face à l’Olympique de Marseille (défaite 3-2), Rayan Cherki avait ce soir-là, marqué un but remarqué alors qu’il n’avait disposé que de sept minutes de temps de jeu. Passeur contre Le Havre (victoire 4-0), l’ailier lyonnais est également immanquable depuis le début de la campagne européenne avec les Gones. Il a d’ailleurs été la cible de louanges de la part de son coach en conférence de presse.

Cherki et Fofana, des armes redoutables pour l’OL

Interrogé sur les forces en présence de son effectif, Pierre Sage a tenu à saluer le rendement actuel de ses deux ailiers en forme, Malick Fofana et Rayan Cherki. Tous deux titulaires lors de la victoire de dimanche, ils partagent également le point commun d’être ambidextres :

« Cela leur amène des angles de jeu différents et forcément de l’incertitude pour leurs adversaires directs. Ça nous donne des solutions par rapport au fait que l’adversaire peut en bloquer une. On a un plan B dans la poche avec le même joueur. Ce qui est intéressant est qu’ils sont capables de jouer dans des positions différentes. À partir du moment où il y a de la variété de pied et de position, l’incertitude monte en flèche et c’est intéressant pour l’équipe et problématique pour l’adversaire. »

Sorti du terrain à 20 minutes du terme contre les Havrais, Rayan Cherki figure bien dans le groupe des Gones pour affronter Besiktas ce jeudi soir. Malick Fofana quant à lui, titulaire lors des deux derniers matchs de championnat de l’OL après quatre passages successifs sur le banc, compte quatre buts et une passe décisive au cours des quatre derniers rendez-vous auxquels il a pris part.

Alors que la piste d’un transfert au PSG avait été relancée pour Rayan Cherki au début du mois, il apparaît clair que les Lyonnais comptent profiter du talent de leur attaquant à moyen terme au moins.