Mercato - Manchester City : la grosse révélation de Marca sur Erling Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242350_0039-scaled.jpg)
Ces dernières semaines, plusieurs médias ont prêté à Erling Haaland des envies de départ à la fin de la saison. L'international norvégien serait notamment attiré par la Liga, où le Real Madrid et le FC Barcelone lui font les yeux doux.
Muet depuis deux matchs avec Manchester City, Erling Haaland a rectifié le tir en Ligue des Champions en signant un doublé face au Sparta Prague mercredi soir (5-0) pour permettre aux Citizens de s'établir à la 3ème place de la compétition derrière deux autres écuries de Premier League, Aston Villa et Liverpool, mais devant deux formations de Ligue 1, l'AS Monaco et le Stade Brestois.
Auteur de 13 buts en 11 rencontres toutes compétitions confondues depuis mi-août, l'attaquant de 24 ans n'est pas perturbé le moins du monde par les rumeurs qui l'entourent. En effet, depuis quelque temps et un possible nouveau cycle avec le départ de Pep Guardiola en fin de saison, certains médias affirment qu'Haaland envisage de quitter la Premier League pour rejoindre la Liga.
Un départ pas à l'ordre du jour ?
Selon les informations recueillies par José Felix Diaz, journaliste pour Marca, la tendance est loin d'être à un départ, puisque le Norvégien serait actuellement en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Lié avec les Skyblues jusqu'en 2027, le natif de Leeds devrait donc rallonger son bail.
🚨 Erling Haaland is in negotiations to extend his contract with Man City. 👊🇳🇴
(Source: @jfelixdiaz ) pic.twitter.com/gpHeoVEIMt
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 24, 2024
Une information qui laisse à penser qu'Erling Haaland ne devrait pas quitter Manchester City dès l'été prochain et devrait, par la même occasion, mettre fin aux rumeurs d'une signature au Real ou au Barça dans les prochains mois. Force est de constater que le Cyborg n'a pas lié son avenir à celui de Pep Guardiola.
Son plan de carrière pour l'après-Manchester City serait de rallier l'Espagne, mais visiblement, ce n'est pas pour tout de suite.