Après deux contre-performances en championnat, l'Olympique de Marseille a rebondi avec la manière sur la pelouse de Montpellier ce week-end (0-5). Si plusieurs recrues ont brillé lors de cette rencontre, Benoît Cheyrou a visiblement été bluffé par la performance de l'un des éléments de Roberto De Zerbi en particulier.

Avant de défier le Paris Saint-Germain, l'OM a retrouvé le chemin du succès à la Mosson pour consolider sa place sur le podium derrière le champion de France en titre et l'AS Monaco. Ce sera évidemment une autre paire de manches face aux hommes de Luis Enrique, mais plusieurs joueurs ont repris confiance, à l'image d'Elye Wahi, auteur d'un but et d'une passe décisive le week-end dernier.

Malgré la performance XXL de l'attaquant, ou le nouveau but de Mason Greenwood, c'est bel et bien Pierre-Emile Hojbjerg qui a les faveurs de Benoît Cheyrou. L'ancien relayeur désormais consultant pour DAZN n'a pas tari d'éloges au sujet du capitaine du Danemark dans les colonnes de La Provence.

“C'est un coach sur le terrain”

En plus de son premier but sous ses nouvelles couleurs, Cheyrou a mis en avant son rôle de leader sur la pelouse.

Son match à Montpellier, c'est 10/10, a-t-il lancé. Il sait tout faire, c'est un coach sur le terrain et en même temps un joueur extraordinaire. Il fait les bons choix, quand il doit jouer en une touche il joue en une touche, quand il doit se retourner il se retourne, quand il doit percuter il percute comme sur son but. Tout est dit sur ce but : au niveau physique il gagne son duel, sur sa projection il va plus vite qu'Harit et va au bout endroit, puis fait le bon geste.

Outre toutes les qualités mentionnées par le champion de France 2010, c'est également la capacité d'adaptation de Pierre-Emile Hojbjerg qui a de quoi impressionner. À peine arrivé, l'ex-joueur de Tottenham est le patron de l'équipe sur le terrain.