Dimitri Payet répond aux attaques !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_200185_0047.jpg)
Depuis plusieurs jours, différents médias annoncent que le Vasco de Gama envisage de se séparer de Dimitri Payet en raison de ses performances décevantes. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a pris la parole sur ses réseaux sociaux.
Au Brésil, des rumeurs insistantes font état d'une volonté du club de Vasco de mettre fin au contrat de Dimitri Payet, qui a rejoint la formation carioca en août 2023. Les deux raisons qui auraient motivé le pensionnaire de Serie A à envisager un départ du joueur de 37 ans reposent tout d'abord sur les performances du milieu offensif, qui déçoivent depuis plusieurs mois maintenant (5 buts et 9 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues).
L'actuel 10ème du championnat brésilien fait également face à des difficultés financières après que son principal sponsor ait mis les voiles et ne souhaiterait plus payer le gros salaire du Réunionnais.
Face à l'ampleur de ces rumeurs, qui font également beaucoup parler en France, Dimitri Payet a pris la parole sur son compte Instagram. L'ancien Marseillais estime qu'on cherche à nuire à son image.
“Ma place est ici”
“Certaines personnes tenteront de détruire votre image, de ternir votre personne en faisant circuler des rumeurs. Mais ils ne pourront jamais vous priver de vos bonnes actions. Peu importe la façon dont ils vous décrivent, vous serez toujours admiré par ceux qui vous aiment. C’est quand vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous que vous atteignez un incroyable niveau de liberté. Ma place est ici. Ici c’est Vasco“, a-t-il écrit.
Les supporters du Vasco, de leur côté, semblent toujours soutenir leur joueur, comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Le Français reste sur deux matchs à seulement quatre minutes de temps de jeu…
Alors que des rumeurs de résiliation de contrat avec Vasco couraient, Dimitri Payet a été acclamé cette nuit par ses supporters. 👏✨🇧🇷
Le Français a fait comprendre à son public qu’il était à sa place ici au Brésil par un geste. 😁pic.twitter.com/p2Ot77wMmH
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 25, 2024
Sous contrat jusqu'en 2025, le natif de Saint-Pierre n'envisage visiblement pas de quitter son club. Pour autant, la décision reviendra à ses dirigeants. Rappelons que c'est l'OM qui avait décidé de mettre fin au contrat de Dimitri Payet durant l'intersaison 2023.