OM : la demande bien précise de Roberto De Zerbi à Mason Greenwood
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242334_0107-scaled.jpg)
Avec 6 buts et une passe décisive, Mason Greenwood est incontestablement l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison. Pour autant, Roberto De Zerbi attend encore plus de son attaquant et lui a fait passer un message clair en conférence de presse ce vendredi.
Moins en vue entre mi-septembre et mi-octobre, ce qui a d'ailleurs coïncidé avec la petite période de moins bien de l'OM, Mason Greenwood s'est de nouveau montré décisif à Montpellier dimanche dernier en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive à Pierre-Emile Hojbjerg. L'ex-joueur de Manchester United a réussi son adaptation en Provence, mais Roberto De Zerbi n'a pas prévu de se contenter de ce qu'il voit depuis le début de la saison.
Interrogé sur le cas de l'international anglais en conférence de presse, le technicien italien s'est livré sur les axes d'amélioration de son joueur. La principale attente du coach marseillais ? Que Greenwood devienne un joueur plus collectif.
“Il peut devenir un joueur total”
“Oui, j’attends encore plus de lui, c’est assez simple parce que c’est un joueur qui est différent des autres. Il est vraiment très bon, mais je pense qu’il peut être encore plus complet, être encore plus un joueur d’équipe, a expliqué RDZ face aux médias ce vendredi. Il travaille aussi sur la phase sans ballon, mais il est très jeune, donc c’est normal aussi. C’est vraiment un bon gars, il est humble, il peut devenir, s’il progresse sur tous ces fronts, un joueur total, comme on dit, même s’il ne l’est pas encore. Après, le travail aussi, mon travail et le travail de mon staff, c’est de faire progresser les joueurs, et lui, il a encore une bonne marge de progression.“
Mason Greenwood is back at it 🏴⚽️ pic.twitter.com/cU6zyzNFx4
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 20, 2024
De Zerbi a mis en avant plusieurs principes pour pouvoir faire tomber le PSG, dont le courage en premier lieu. L'entraîneur olympien a demandé un investissement de tous les instants à ses hommes et les ailiers, dont Mason Greenwood, devront notamment faire les efforts défensifs pour tenter de contrer le champion de France en titre.