Mercato - PSG : la volte-face d’Achraf Hakimi sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2Fachraf-hakimi-PSG-scaled.jpg)
Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2021, Achraf Hakimi est l'un des éléments les plus en vue depuis le début de la saison sous les ordres de Luis Enrique. Souhaitant miser sur la continuité, le champion de France en titre souhaite prolonger son latéral droit et s'assurer de sa présence sur le long terme.
À l'image de son début de saison, Achraf Hakimi a été l'un des meilleurs parisiens mardi soir face au PSV Eindhoven. Auteur de son deuxième but depuis mi-août (auquel il faut ajouter trois passes décisives), Luis Enrique l'a même érigé en exemple pour le reste du groupe, comme il l'expliquait justement après la rencontre de Ligue des Champions.
“Le niveau de Hakimi ? Je pense qu'il est très similaire à celui de l'année dernière, un peu meilleur défensivement, plus efficace. Mais Hakimi est un joueur de haut niveau avec une vaste expérience, servant de référence pour ses coéquipiers. Je le vois comme plus mûr. Je pense que c'est formidable, cela signifie qu'il grandit“, a jugé le technicien asturien.
Ce n'est donc pas étonnant que le PSG fasse donc le nécessaire pour prolonger son contrat, lui qui dispose pour l'instant d'un bail jusqu'en 2026.
Un départ envisagé dans un premier temps ?
La semaine dernière, nos confrères de RMC annonçaient qu'un accord était proche d'être trouvé entre l'international marocain et la direction et que le club francilien aimerait boucler ce dossier rapidement en raison de son importance pour l'équipe et au sein du vestiaire.
Ces dernières heures, AS a confirmé la tendance, expliquant que l'officialisation devrait intervenir très prochainement. Le média espagnol apporte cependant une précision importante. Selon le quotidien, Achraf Hakimi souhaitait, à l'origine, quitter le PSG et aurait finalement changé d'avis. “Même si l'on soupçonne qu'il désirait partir, Hakimi est heureux à Paris“, peut-on lire.
🔴🔵🔐 Paris Saint-Germain are advancing on final details of Achraf Hakimi’s contract extension.
It’s almost agreed on salary and length of new deal. pic.twitter.com/NBDUoVZZSm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 21, 2024
Le latéral droit a-t-il décidé de prolonger faute de mieux ? Difficile de le savoir.