Formé au Paris Saint-Germain, mais capitaine de l'Olympique de Marseille seulement quelques années plus tard, Lorik Cana a livré son ressenti sur le duel à venir entre les deux rivaux.

Alors que trois points séparent le PSG (1er, 20 points) et l'OM (3ème, 17 points) après huit journées, le choc entre les deux formations a de quoi faire saliver, d'autant plus au vu du jeu proposé par les Phocéens depuis le début de la saison. De passage dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Lorik Cana, l'un des rares joueurs à être passé d'un club à l'autre, a affiché sa préférence pour le Clasico de dimanche.

Quand Paris joue contre d’autres équipes, je supporte Paris, parce que c’est mon club formateur, ce qui est normal. Quand c’est Paris-Marseille, je suis à 100% pour l’OM“, a confessé l'ex-international albanais.

Bien que les hommes de Luis Enrique ne soient pas vraiment convaincants depuis mi-août, il n'en demeure pas moins que le PSG sera favori de ce duel. Les défenseurs marseillais craignent notamment la prise de profondeurs des ailiers, mais Lorik Cana assure que les Provençaux ont également des arguments à faire valoir.

“L'OM a son mot à dire”

L'ancien capitaine marseillais est convaincu que la rapidité d'exécution et le rythme mis par l'OM vont mettre le champion de France en titre en difficulté.

Il y aura une ambiance extraordinaire vu le début de saison de l’OM et ce qu’ils ont mis sur pied. Tout est fait pour qu’on ait un super Classique. Ça ne veut pas dire que ce sera plus serré, mais l’OM a en tout cas les armes pour faire mal. C'est une équipe qui a un énorme potentiel. Ils essaient d’avoir certaines idées de jeu. De Zerbi est arrivé avec des idées précises sur son animation. C’est une équipe qui a du rythme, qui va très très vite. C’est quelque chose qui peut faire mal à Paris mais Paris reste le favori même s’il ne donne pas l’impression de survoler les débats. L’OM a son mot à dire“, a estimé l'ex-milieu défensif.

Ce premier Clasico de la saison 2024-2025 pourrait être un record d'affluence au stade Vélodrome.