L'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre forcément très particulière pour l'ancien Parisien Adrien Rabiot. 

Il n'est pas le seul à avoir porté les deux maillots durant sa carrière mais ses retrouvailles avec le club de la capitale s'annonce forcément spéciales pour l'international français. Arrivé libre en septembre dernier après cinq saisons passées à la Juventus Turin, Adrien Rabiot est désormais placé au centre du nouveau projet marseillais au même titre que Roberto De Zerbi, Mason Greenwood ou encore Pierre-Emile Højbjerg. Alors que Luis Enrique envisage un coup tactique face à l'OM, le nouveau taulier olympien sera bien sûr titulaire ce dimanche au Vélodrome.

Cheyrou encense Rabiot

Très critiqué par les supporters du PSG et certains observateurs au moment de sa signature à Marseille, le milieu de terrain avait mis les choses au clair dès son arrivée. “Je n'ai rien à expliquer à qui que ce soit. Je fais ma carrière. Certainement que mon choix en a déçu certains, mais c'est un choix qui m'appartient et je l'assume“, avait-il confié lors de sa conférence de presse de présentation. Même s'il a encore une grosse marge de progression, principalement sur le plan physique, Rabiot monte en puissance dans cette équipe marseillaise.

Interrogé au sujet de l'ancien Turinois, Benoit Cheyrou a estimé que l'OM n'avait rien à envier aux Parisiens dans l'entrejeu. “J'aime bien le milieu du PSG, mais oui, Adrien Rabiot y aurait sa place. On connaît son intelligence dans le placement, les déplacements (…) Il va dans les bonnes zones et sait quoi faire du ballon, a confié l'ancien Marseillais lors d'un entretien accordé à La Provence avant le choc entre l'OM et le PSG au Vélodrome.