L’OL freiné mais Georges Mikautadze enfin lancé !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_242920_0106-scaled.jpg)
L'Olympique lyonnais n'a pu faire mieux qu'un nul 2-2 contre l'AJ Auxerre, ce dimanche, mais cette rencontre a vu le réveil tardif et bienvenu de sa recrue star de l'été, Georges Mikautadze.
Battue à domicile sur le score de 0-1 par Besiktas, ce jeudi, en Ligue Europa, l'équipe de Pierre Sage espérait continuer sur sa belle lancée en Ligue 1, avec 3 victoires de suite après la défaite humiliante contre l'OM en supériorité numérique (2-3). La rencontre du jour, entachée d'une polémique lancée par l'AJ Auxerre et liée au penalty obtenu par l'OL, a été surtout celle du buteur de 23 ans, auteur d'un doublé (45ᵉ+5, 62ᵉ).
Mais les deux réalisations de Georges Mikautadze n'ont pas permis à Lyon de s'imposer, et le club français reste donc à la 7ᵉ position au classement. Interrogé après le match par DAZN, le Géorgien est apparu satisfait d'un point de vue personnel :
“Soirée parfaite ? On va dire ça comme ça, même si le résultat gâche un peu (la soirée). Mais je suis content du match que j’ai fait individuellement, il faut continuer comme ça. De la pression ? Pas de pression, pour de vrai, je ne me mets pas la pression, je suis tranquille”.
Le numéro 69 a ouvert son compteur buts lors de sa 11ᵉ apparition cette saison.
Georges Mikautadze veut “fermer des bouches”
L'attaquant, qui n'y arrive pas depuis le début de la saison, se dit donc tranquille, tout en étant néanmoins préoccupé par les rumeurs autour de son cas, et notamment de son hygiène personnelle. Revanchard, le Lyonnais a lancé un avertissement :
“J’ai entendu beaucoup de monde parler sur moi, et sur des trucs qui se passent en dehors du foot mais qui ne sont pas vrais… Mais je n’y porte pas trop attention. J’ai un mental d’acier, il faut continuer de travailler pour fermer certaines bouches.”
🗣️ | Georges Mikautadze : "J'ai un mental d'acier et je travaille pour fermer la bouche à certaines personnes" 👀🤫 #OLAJA pic.twitter.com/d1EadWh03B
— DAZN France (@DAZN_FR) October 27, 2024
Alors que nous propositions trois solutions pour sortir l'international de cette impasse passagère, il semble que l'intéressé a trouvé une partie de la motivation nécessaire dans les critiques sur son absence de sérieux hors des terrains. Brillant avec Metz et avec la Géorgie durant l'Euro 2024, l'avant-centre, titularisé en pointe à la place d'Alexandre Lacazette, a retrouvé contre l'AJA une certaine efficacité perdue, avec 2 buts en 4 tirs tentés.
L'OL espère désormais que son attaquant va poursuivre sur cette lancée, en Ligue 1 comme en Ligue Europa : le Général Lacazette ne peut mener à lui seul (ou presque) l'attaque du club rhodanien.