Federico Chiesa a rejoint Liverpool cet été, mais l'Italien ne joue pas ou presque, ce qui n'a pas échappé à deux formations de Serie A.

Joueur important de la Juventus la saison dernière, l'attaquant de 27 ans a rapidement compris ne pas faire partie des plans du nouveau coach de la Vieille Dame, Thiago Motta. Mis de côté en Italie, l'intéressé a été transféré pour 12 millions d'euros vers les Reds à la fin du mois d'août.

Cette arrivée tardive n'a pas permis à l'international aux 51 sélections de s'imposer en Angleterre : depuis le début de la saison, le joueur n'a disputé que 78 minutes de jeu sur trois rencontres différentes. Un statut de remplaçant à Liverpool qui alerte de l'autre côté des Alpes.

Bataille italienne pour Federico Chiesa ?

Comme relayé par Caughtoffside, l'AC Milan et Naples sont désormais intéressées par Federico Chiesa. Les deux formations souhaitent un prêt de l'ancien joueur de la Fiorentina, mais le média précise qu'il n'est pour l'instant “pas clair” si les deux courtisans seraient prêts à accepter une option d'achat ou une obligation d'achat avec cette cession temporaire.

En Lombardie, l'Italien pourrait venir concurrencer Christian Pulisic ou remplacer le décevant Samuel Chukwueze – 10 apparitions, 1 but, 1 passe décisive. À Naples, le remplaçant de Liverpool pourrait amener de la qualité en attaque, alors que Matteo Politano n'est pas dans une forme délirante, à droite – 1 but et 1 passe décisive en 10 rencontres.