OM-PSG : la sortie piquante de José Anigo sur l’argent du Qatar
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_173881_0019-scaled.jpg)
A l'approche du Classico opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 1, l'ex-coach phocéen José Angio y est allé de sa punchline à l'encontre du club de la capitale.
Invité à comparer les moyens financiers des deux clubs, le technicien a estimé que l'OM aurait déjà remporté une coupe d'Europe s'il avait bénéficié des moyens financiers qui sont ceux du PSG depuis l'arrivée de Qatar Sport Investment en 2011.
“ Si vous changez les moyens financiers et que vous les donnez à Marseille, je suis à peu près certain que sur le nombre d’années de présence des Qataris à Paris, l’OM aurait peut-être déjà gagné une Coupe d’Europe“, a lâché le Sudiste ce dimanche dans l’émission Stephen Brunch sur RMC.
Loin de se contenter de cette attaque gratuite, Anigo a ensuite justifié son point de vue en mettant en avant les spécificités de Marseille plus qu'en enfonçant Paris :
“L’environnement y est propice, c’est la folie à l’intérieur d’un stade qui est magique. Quand on est dans ce stade, ça peut faire peur, mais quand on a du caractère et de la personnalité, c’est un rêve d’être dedans.“
🗣💬 José Anigo, ex-coach et directeur sportif de l'OM : "Si l'OM avait eu les mêmes moyens financiers que le PSG depuis plusieurs années, je suis certain qu'ils auraient déjà gagné une coupe d'Europe pour plein de raisons. Je vous le garantis, je le pense vraiment" pic.twitter.com/MVbMKmwl9l
— RMC Sport (@RMCsport) October 27, 2024
Pour rappel, QSI a dépensé en transferts une somme estimée à 2,138 milliards d'euros depuis son arrivée. De son côté, le propriétaire de l'OM, Frank Mc Court, a déboursé un montant estimé à plus de 500 millions d'euros (tous postes budgétaires confondus) depuis son rachat de l'OM en 2016.