A l'approche du Classico opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) en clôture de la 9e journée de Ligue 1, l'ex-coach phocéen José Angio y est allé de sa punchline à l'encontre du club de la capitale.

Invité à comparer les moyens financiers des deux clubs, le technicien a estimé que l'OM aurait déjà remporté une coupe d'Europe s'il avait bénéficié des moyens financiers qui sont ceux du PSG depuis l'arrivée de Qatar Sport Investment en 2011.

“ Si vous changez les moyens financiers et que vous les donnez à Marseille, je suis à peu près certain que sur le nombre d’années de présence des Qataris à Paris, l’OM aurait peut-être déjà gagné une Coupe d’Europe“, a lâché le Sudiste ce dimanche dans l’émission Stephen Brunch sur RMC.

Loin de se contenter de cette attaque gratuite, Anigo a ensuite justifié son point de vue en mettant en avant les spécificités de Marseille plus qu'en enfonçant Paris :

L’environnement y est propice, c’est la folie à l’intérieur d’un stade qui est magique. Quand on est dans ce stade, ça peut faire peur, mais quand on a du caractère et de la personnalité, c’est un rêve d’être dedans.

Pour rappel, QSI a dépensé en transferts une somme estimée à 2,138 milliards d'euros depuis son arrivée. De son côté, le propriétaire de l'OM, Frank Mc Court, a déboursé un montant estimé à plus de 500 millions d'euros (tous postes budgétaires confondus) depuis son rachat de l'OM en 2016.