OM : Mason Greenwood a perdu son immunité
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FMason-Greenwood-OM-Marseille-1.jpg)
Très décevant dimanche soir contre le Paris Saint-Germain, l'attaquant anglais a perdu une partie de son crédit…
La déception est à la hauteur de son excellent début de saison. Très attendu pour le premier Classique du championnat de France de sa carrière, Mason Greenwood est passé à côté de sa rencontre. Titularisé une fois de plus sur le côté droit de l'attaque phocéenne, l'attaquant anglais n'aura disputé que la première période face au Paris Saint-Germain, large vainqueur à l'Orange Vélodrome (3-0) dans ce match de clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Impliqué sur le 1er et 3e but des Franciliens, l'ancien footballeur de Manchester United est ni plus ni moins désigné comme le responsable de la débâcle. Mauvais choix, erreurs à gogo, attitude déplorable… La presse française s'est lâchée contre le joueur de 23 ans, remplacé par son compatriote Jonathan Rowe dès le début de la seconde période. Un changement qui n'aura pas empêché l'Olympique de Marseille de relancer la rencontre, mais Roberto De Zerbi a tenu à taper du poing sur la table.
Aligné au coup d'envoi des neuf premières journées, le natif de Bradford n'a quitté le terrain avant le coup de sifflet final que pour la deuxième fois de la saison. La première, contre l'Olympique Lyonnais le 22 septembre et une victoire 3-2 au Groupama Stadium, n'intervenait qu'à la 79e minute. Cette fois, le manager italien n'aura pas attendu aussi longtemps pour sortir son numéro 10.
“Il faut être à fond à tous les matches”
Auteur jusque-là de 6 buts et 2 passes en 9 matchs, Mason Greenwood a perdu son immunité et une bonne partie de son crédit né de ses belles performances. En conférence de presse, Roberto De Zerbi s'est longuement expliqué sur la sortie prématurée de son attaquant, sans langue de bois. “Parce qu’il ne m’a pas plu. Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué. Il était dans une mauvaise journée.”
“Il nous a offert beaucoup de buts depuis le début de saison mais si tu veux lutter pour le championnat, il faut être à fond à tous les matches. Tu dois tous les prendre dans le bon sens, pas marquer deux buts un jour et avoir un passage à vide le suivant, ce n’est pas possible. On attend plus de lui ce (dimanche) soir mais pas que de lui.”
Le message est passé… À charge pour lui d'oublier rapidement cette déconvenue pour rebondir à Nantes, dimanche prochain.