Battu samedi à Angers, Saint-Etienne n'a pas arrangé son sort. Et dire que se profile bientôt le derby contre l'Olympique Lyonnais…

Malgré un doublé de l'attaquant géorgien Zuriko Davitashvili, les Verts ont cédé dans le Maine-et-Loire (2-4) contre un SCO qui n'avait pourtant pas décroché la moindre victoire avant le coup d'envoi de ce match de la 9e journée de Ligue 1. Légitime, l'inquiétude grandit chez les supporters et un doute entoure la situation de l'entraîneur Olivier Dall'Oglio, pour l'heure confirmé dans ses fonctions et défendu coûte que coûte par le coordinateur sportif Loïc Perrin.

16e du classement, l'ASSE prépare désormais la venue de Strasbourg à Geoffroy-Guichard, programmée samedi prochain dans le cadre de la 10e journée. Après cette rencontre, il sera alors temps pour les partenaires de Gautier Larsonneur de penser au derby contre l'Olympique Lyonnais, fixé le dimanche 10 novembre au Groupama Stadium. Une rencontre que manquera à coup sûr l'un des titulaires de l'effectif.

Un bijou comme seul but

Entré en jeu à la place de Benjamin Bouchouari contre le SCO, à la 65e minute, Mathieu Cafaro a écopé quelques instants plus tard d'un carton jaune, celui de trop pour l'ailier de 27 ans. Pour avoir récolté un troisième avertissement sur une période de dix rencontres, après ses cartons jaunes contre Le Havre et le Stade Brestois, l'ancien Toulousain sera automatiquement suspendu face aux Gones.

Le natif de Saint-Doulchard, dont la blessure de la recrue néo-zélandaise Ben Old lui offre une opportunité inattendue de grappiller du temps de jeu, sera en revanche autorisé à jouer pour la venue du RCSA. Depuis le début de la saison 2024-2025, l'ex-Rémois n'a marqué qu'un seul but à l'occasion de la victoire des Stéphanois contre Lille (1-0), le 13 septembre dernier.