Depuis le début de la saison, Olivier Dall’Oglio cherche la formule idéale pour maximiser les chances de maintien de son équipe, avec un bilan clairement mitigé pour le moment.
Depuis cet été, le coach stéphanois ne cesse de marteler que son effectif est un peu trop juste et manque d’expérience pour la Ligue 1. Même si certains joueurs sont indiscutables, force est de constater qu’Olivier Dall’Oglio n’a pas encore trouvé son onze idéal.
27 joueurs utilisés cette saison !
Après la défaite contre Angers samedi lors de la 9e journée de Ligue 1 (2-4), le technicien des Verts a de nouveau tiré la sonnette d’alarme. “À chaque fois que l'on revient au score, dans le temps faible de l'adversaire, on fait un cadeau (…) Il va falloir arrêter. Ce n'est pas possible de faire ça à chaque match, ça va devenir trop difficile (…) Nous sommes naïfs, on manque de malice. L'apprentissage de la Ligue 1 est rude, très rude. Je ne suis pas satisfait de ce que je vois, l'avenir nous dira si cet effectif peut apprendre ou non”, a confié Dall’Oglio qui doit faire face à un nouveau coup dur avant le derby.
Les doutes du technicien de l’ASSE se confirment en chiffres. Depuis le coup d’envoi de la saison 2024-25, ce dernier a utilisé un total de 27 joueurs en 9 matchs de Ligue 1. Le Top 3 des joueurs les plus utilisés est le suivant selon le décompte effectué par le site En Vert et contre tous : Larsonneur, Davitashvili et Batubinsika. Juste derrière, on retrouve Appiah, Amougou et Abdelhamid, qui a encore raté son match au stade Raymond-Kopa.
Le Top 10 des joueurs les plus utilisés après 9 journées de Ligue 1
- 1. Larsonneur, 903 minutes
- 2. Davitashvili 857 minutes
- 3. Batubinsika 763 minutes
- 4. Appiah 692 minutes
- 5. Amougou 673 minutes
- 6. Abdelhamid 639 minutes
- 7. Ekwah 603 minutes
- 8. Sissoko 591 minutes
- 9. Cafaro 568 minutes
- 10. Pétrot 474 minutes