Alors que tous les médias étaient persuadés que Vinicius Junior serait désigné Ballon d'Or 2024, RMC Sport et d'autres médias croient savoir qu'une énorme surprise se prépare.

Coup de tonnerre à venir sur le Ballon d'Or 2024 ? Depuis quelques semaines, les médias espagnols ne cessent de répéter en boucle que le Brésilien du Real Madrid remportera le plus prestigieux des trophées individuels pour un footballeur mais la victoire finale aurait finalement échappé à la star du club merengue, qui s'apprête à boycotter la cérémonie prévue ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris. Ces dernières heures, un classement supposé du Ballon d'Or avait même fuité dans les médias espagnols. 

Enorme surprise pour Rodri ?

Selon les informations de RMC Sport, confirmées par d'autres médias, Vinicius Junior et ses proches sont désormais persuadés que le Ballon d’Or reviendra à un autre joueur cette année. Le principal intéressé aurait même choisi de renoncer à sa venue dans la capitale française avec l'accord de son club, scandalisé par la situation.

Si le Brésilien n'est pas désigné comme le 68e Ballon d'Or de l'histoire et que le Real Madrid envisage un boycott, on peut légitimement penser que Jude Bellingham n'est pas non plus l'heureux élu. L'Espagnol Rodri, vainqueur de l'Euro 2024 avec l'Espagne et brillant sous les couleurs de Manchester City la saison dernière, semble désormais tout proche de remporter cette récompense incroyable. On peut parler d'un véritable séisme sur la planète football !