Première décision radicale du Real Madrid pour soutenir Vinicius Junior
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FFlorentino-Perez-Real-Madrid.jpg)
Très contrarié par la rumeur d'un échec de Vinicius Junior dans la course au Ballon d'Or 2024, Florentino Pérez a visiblement annulé ce lundi le déplacement de l'ensemble de la délégation du Real Madrid à Paris.
C'est sans aucun doute l'une des plus grosses surprises de l'histoire du Ballon d'Or. RMC Sport a lâché une véritable bombe ce lundi en annonçant que la plus prestigieuse des récompenses individuelles allait finalement échapper au Brésilien. On peut parler d'un véritable coup de tonnerre, tant les médias espagnols ne cessaient de répéter en boucle que la star merengue serait couronnée ce lundi soir au théâtre du Châtelet lors de cette 68e édition.
🚨⚠️ Not even one representative of Real Madrid is expected to travel to Paris tonight.
This is club’s decision after Vinicius Jr was made aware that he will not win the Ballon d’Or, as @FabriceHawkins said. pic.twitter.com/zRXmfam9H1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 28, 2024
Florentino Pérez voit rouge
Depuis la fuite de cette information, les médias se demandent comment le Ballon d'Or 2024 a pu échapper à Vinicius Junior et les pronostics fusent pour savoir qui a pu le devancer sur le fil. Si la réponse ne tombera officiellement que ce lundi soir, de nombreux indices laissent penser que l'heureux élu se nomme Rodri.
Le milieu de terrain de Manchester City est désormais le grandissime favori pour succéder à Lionel Messi, vainqueur du Ballon d'Or pour la huitième fois de sa carrière en 2023. On ne pourrait pas non plus parler d'un scandale dans la mesure où l'international espagnol a remporté l'Euro 2024 avec la Roja cet été et reste le maître à jouer de Pep Guardiola, même si sa saison est désormais terminée en raison d'une grave blessure.
Littéralement abasourdi, le Real Madrid a fait le choix de boycotter purement et simplement la cérémonie alors que plusieurs joueurs et membres du staff dont Jude Bellingham et Carlo Ancelotti devaient accompagner le Brésilien dans la capitale française. Une information confirmée ce lundi par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, RMC Sport et les médias espagnols. Furieux en apprenant la nouvelle, Florentino Pérez a finalement tout annulé au dernier moment. Ces dernières heures, un classement supposé du Ballon d'Or avait fuité dans les médias espagnols. Il s'agissait visiblement d'une fausse information…