Sauf nouveau rebondissement improbable, le milieu de terrain Rodri (28 ans) va remporter ce lundi soir le Ballon d'Or 2024 alors que tout le monde imaginait déjà Vinicius Junior comme le grand lauréat de la soirée. 

Alors que le Real Madrid a pris une première décision radicale en apprenant cette rumeur totalement improbable il y a encore quelques heures, on imagine volontiers la frustration terrible de Vinicius Junior. Longtemps annoncé comme le futur vainqueur de l'édition 2024 du Ballon d'Or par les médias espagnols, l'international brésilien devra encore patienter pour décrocher cette fabuleuse récompense pour un footballeur.

Rodri, la surprise du chef !

La surprise ressemble en revanche à un rêve éveillé pour Rodri, héros inattendu d'une soirée qui s'annonce mémorable pour le football espagnol au théâtre du Châtelet à Paris. Alors que les médias se demandent comment le Ballon d'Or 2024 a pu échapper à Vinicius Junior, de nombreux indices laissent désormais penser que l'heureux élu est bien le milieu de terrain de Manchester City. Le Real Madrid a par exemple annulé la venue de sa délégation à Paris et la chaîne du club vient de déprogrammer la retransmission de la cérémonie en direct.

L'international espagnol, régulièrement encensé par son entraîneur en club Pep Guardiola, est actuellement gravement blessé mais sort d'un Euro 2024 absolument étincelant avec la Roja. Luis de la Fuente sait ce qu'il doit au joueur des Skyblues, vainqueur par ailleurs d'un quatrième titre de champion d'Angleterre la saison dernière. Le futur lauréat du Ballon d'Or est arrivé ce lundi après-midi dans la capitale française avec ses béquilles.

Yamal, de la Fuente et Bonmati couronnés ?

La soirée s'annonce grandiose pour le football espagnol. Le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente espère rafler quant à lui le trophée de meilleur coach de la saison dernière même si Carlo Ancelotti est un sérieux concurrent grâce à la victoire du Real Madrid en finale de la dernière Ligue des Champions à Wembley contre le Borussia Dortmund.

Tout indique également qu’Aitana Bonmati remportera le Ballon d’Or féminin après sa grande saison avec le FC Barcelone, vainqueur de la C1. Il ne faut pas oublier Lamine Yamal, qui remportera à coup sûr le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de la saison. Un triomphe annoncé…