Cérémonie Ballon d’Or 2024 : le boycott du Real Madrid met l’organisation dans l’embarras !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_181048_0035-scaled.jpg)
La cruelle déception liée au résultat du Ballon d'Or 2024 a provoqué une énorme colère dans les rangs du Real Madrid et perturbe directement la cérémonie programmée ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris.
Alors que le Ballon d'Or échappera finalement à la surprise générale à Vinicius Junior et par conséquent au club merengue, le Real Madrid a pris la décision radicale d'annuler le déplacement de sa délégation dans la capitale française. Furieux en apprenant la nouvelle, Florentino Pérez a tout annulé au dernier moment.
Une cinquantaine de sièges vides ?
Ce boycott est un coup dur pour les organisateurs de la célèbre récompense attribuée chaque année par France Football. En réalité, personne n'a confirmé cette information du côté du Real Madrid et l'organisation a appris la nouvelle comme tout le monde dans les médias. Au total, une cinquantaine de personnes étaient attendues au sein de la délégation madrilène comme de potentiels gagnants, des familles, des amis et d'autres représentants du club.
Le champion d'Espagne aurait par exemple remporté le trophée de meilleur club de la saison 2023-24 grâce à sa victoire en Ligue des Champions et personne ne sera pas là physiquement pour récupérer le prix. Ces dernières années, les organisateurs avaient pris l'habitude de gérer certaines absences attendues, notamment de Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo lorsque l'un des deux n'était pas annoncé vainqueur mais cet incident de dernière minute est une première.